Square reçoit la BitLicense

Trading du CoinTrading du Coin

Square Inc., le facilitateur de paiements mobile et numériques dont le PDG n’est autre que Jack Dorseyégalement PDG de Twitter – a récemment obtenu la fameuse BitLicense new-yorkaise. À la suite de cette annonce, les actions de l’entreprise ont atteint leur ATH.

Plus tôt l’année dernière, Jack Dorsey avait déjà assuré que les utilisateurs de Square Cashl’application permettant des paiements en ligne développé par Square Inc – pourraient bientôt profiter de l’implémentation de paiements en Bitcoin. C’était chose faite en janvier de cette année, et l’entreprise avait vu sa croissance accélérer à la suite de cette décision.

Square Inc. est basée à San Francisco, ainsi, afin de rentrer sur le marché new-yorkais des cryptomonnaies, l’obtention de la sacro-sainte BitLicense était de mise.

Le New York State Department of Financial Services (NYDFS) a donc tranché, et octroyé la licence à Square Inc., qui devient ainsi la neuvième entreprise à l’obtenir, la dernière en date étant Xapo.

Souvent critiquée pour ses conditions trop strictes, et parfois qualifiée « d’abus de pouvoir », la BitLicense n’en demeure pas moins un ticket qui assure une transparence et une coopération totale avec l’État américain, évitant ainsi les nombreuses mauvaises surprises qui parsèment l’espace crypto (exit scam, ponzis, manipulation de marché…). Cependant, tout cela a un coût. En effet, la BitLicense nécessite des processus KYC/AML approfondis, et c’est donc au dépens de l’anonymat et de la liberté financière qu’on gagne en sécurité et en transparence.

Il semblerait en tout cas que Square Inc soit déterminée à tirer son épingle du jeu crypto, gardez donc cette entreprise dans votre viseur !

Sources : CoinTelegraph ; News.Bitcoin.com ; CoinDesk || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici