Xapo obtient la BitLicense

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Xapo est le dernier bénéficiaire de la BitLicense new-yorkaise. L’application Xapo est un wallet, mais permet aussi le stockage à froid (cold storage) de bitcoins. La BitLicense est certainement le système réglementaire le plus strict actuellement implanté aux États-Unis.

Xapo : obtention du Saint Graal new-yorkais

Le NYDFS – New York Department of Financial Services – a fait cette annonce jeudi dernier, affirmant que cet agrément renforce « l’engagement continu de New York envers la création d’un marché fintech florissant ». L’obtention de cet agrément permet à Xapo d’offrir ses services aux résidents new-yorkais. Le président de Xapo, Ted Rogers, a déclaré à ce sujet :

“Nous sommes ravis de l’obtention de la BitLicense. C’est le résultat d’un travail acharné, non seulement de la part du personnel de Xapo, mais aussi de la division des finances new-yorkaises et de son personnel.” Ted Rogers

Cette accréditation est la bienvenue, car Xapo était initialement basé en Californie, mais avait été contraint de déplacer ses opérations à Zoug, en Suisse, pour bénéficier de conditions réglementaires plus clémentes. Ce retour aux sources est donc un potentiel signe de retour à meilleure fortune pour l’État new-yorkais et les crypto-businesses. En effet, New-York est perçu comme un mauvais élève au sein de l’écosystème crypto avec les demandes inquisitrices de son procureur général; mais aussi du fait de sa BitLicense et du parcours du combattant qu’elle représente pour les crypto-businesses.

Sources : Twitter ; CCN ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar