Qtum-QTUM

Quantum (QTUM) déploiera sur Amazon WS ses smarts contracts

Trading du CoinTrading du Coin

En avril dernier, le géant mondial Amazon, via sa filiale Amazon Web Service (AWS), s’était déjà rapproché d’Ethereum ou Hyperledger pour permettre à ses clients le déploiement simple et rapide de blockchains. On apprend aujourd’hui que c’est le réseau de la cryptomonnaie QTUM qui intéresse le plus puissant site d’e-commerce du monde, avec la signature d’un partenariat.

Qu’est-ce que Quantum (QTUM) ?

Quantum est une plateforme décentralisée basée sur la preuve d’enjeu (proof of stake en anglais). Elle est construite à partir d’un fork de Bitcoin Core mais a la particularité de pouvoir également fonctionner avec la machine virtuelle d’Ethereum (EVM). Cette plateforme hybride permet ainsi aux blockchains de Bitcoin & d’Ethereum d’interagir. On parle d’interopérabilité et celle-ci pourrait théoriquement être possible avec d’autres blockchains à l’avenir : NEO (NEO), Cardano (ADA), EOS (EOS), etc.

Le QTUM est le token qui permet à la blockchain de fonctionner. L’ICO a été effectué en mars 2017 ce qui a permis à l’équipe de lever environ 15 millions de dollars en 5 jours !

Données de marché pour Quantum (QTUM) au moment de la publication

Vers des smarts contracts QTUM à grande échelle pour les entreprises ?

Patrick Dai, le cofondateur de Qtum a déclaré au sujet de ce partenariat :

« Qtum est l’une des entités les plus décentralisées d’Internet et AWS est l’un des plus importants fournisseurs de solutions cloud au monde. C’est une combinaison parfaite pour les utilisateurs et les entreprises. Nous sommes impatients de continuer à rendre le smart contract (contrat intelligent) de Qtum et la technologie des DApps (applications décentralisées) disponibles pour ce qui est sans doute le marché le plus en demande actuellement, les entreprises ».

Quant au rôle précis de Qtum, il sera de :

« (…) fournir une plateforme intelligente de développement de contrats sur AWS. Les utilisateurs et les développeurs AWS auront désormais la possibilité de développer et de lancer des smart contracts via une Amazon Machine Image (AMI) contenant Qtum Core, Solidity et Qmix web IDE rapidement, efficacement et à moindre coût. À mesure que la plateforme grandira et se développera, AWS et Qtum élargiront leurs offres de services afin d’inclure des fonctionnalités explicitement conçues pour les utilisateurs finaux, les développeurs (extérieurs) et les entreprises. »

Qtum-QTUMLe QTUM a eu droit à un beau petit pump de son cours l’heure de l’annonce avec environ +10% et en ce moment, c’est suffisamment rare pour être signalé !

Sources : La Bulle Crypto ; Coindesk ; Blockmanity ; Qtum ; CryptoRecorder.com || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar