Officiel : Bitmain change de CEO et ne fera pas d’IPO

Trading du CoinTrading du Coin

Sale temps pour les géants du minage de cryptos, après celle de Canaan fin 2018, c’est l’IPO de Bitmain qui finit sans suite. Le changement de CEO vient également confirmer la restructuration de l’entreprise, pour tenter de palier à la crise.

Le délai de six mois, suite au dépôt par Bitmain de sa demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Exchange (HKEx), vient d’expirer ce mardi 26 mars, marquant un coup d’arrêt définitif à cette première tentative de cotation de l’entreprise de Jihan Wu.

Bitmain IPO périmée
Temps d’approbation dépassé pour la demande d’introduction en bourse de Bitmain – Source : HKEx

Il faudra d’ailleurs plutôt dire l’entreprise de « Mr. Haichao Wang » désormais. Car Bitmain n’étant plus soumis aux contraintes de communication limitées d’une introduction en bourse, l’entreprise a pu confirmer certaines informations qui n’avaient pas été officialisées jusqu’ici.

Haichao Wang est ainsi bel et bien devenu le CEO de Bitmain comme le laissaient entendre des rumeurs dès janvier dernier. Les cofondateurs de Bitmain, Jihan Wu et Micree Zhan, resteront des « directeurs pour guider le développement stratégique de l’entreprise ».

Dans une publication sur leur site, Bitmain reconnaît l’échec de cette première tentative d’IPO et annonce qu’ils consacreront cette année 2019 à « l’innovation au service de nos clients ».

Mais l’aventure en bourse de Bitmain n’est peut-être pas définitivement terminée pour autant :

« Nous reconnaissons qu’en dépit de l’énorme potentiel de l’industrie des cryptomonnaies et des blockchains, elle demeure une industrie relativement jeune qui a besoin de prouver sa valeur. (…) Nous reprendrons le travail de demande d’inscription à un moment approprié dans l’avenir. »

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar