Ethereum-ETH

L’Enterprise Ethereum Alliance et Hyperledger s’associent dans leur développement technologique

Trading du CoinTrading du Coin

L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA), qui regroupe plus de 500 entreprises gravitant autour du réseau Ethereum (ETH), dont notamment Monaco (MNC), vient de nouer un nouveau partenariat de poids avec Hyperledger.

Le géant Amazon ne s’y était pas trompé : via Amazon Web Service, l’entreprise avait déjà choisi les réseaux d’Ethereum et d’Hyperledger pour son service de déploiement de solutions blockchains.

C’est lundi 1er octobre que l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) a annoncé son partenariat avec Hyperledger, notamment via le compte Twitter officiel de l’EEA :

« Par une adhésion en tant que membres associés, l’EEA et Hyperledger collaboreront pour répondre à la demande mondiale des blockchains d’entreprise ! »

Suite à cette annonce, les directeurs exécutifs des deux groupements se sont exprimés.

La déclaration de Ron Resnick, le directeur exécutif de l’EEA, est citée par Cryptovest :

« C’est une période de grande opportunité. La collaboration par le biais d’une adhésion en tant que membres associés permet aux deux organisations de travailler plus étroitement ensemble. En outre, les développeurs Hyperledger qui rejoignent l’EEE peuvent participer à la certification EEA pour garantir la conformité de la solution pour les projets liés à l’Enterprise Ethereum Client Specification ».

Cité par Bitsonline et AMBcrypto, le directeur exécutif d’Hyperledger, Brian Behlendorf, a de son côté déclaré au sujet du partenariat :

« Pour tous ceux qui ont mis un “versus” entre Ethereum et Hyperledger, cette collaboration montre maintenant : Ethereum ET Hyperledger… et nous pensons que les développeurs qui créent des technologies liées à Enterprise Ethereum seront motivés pour soumettre des projets à Hyperledger (…) Les grands open standards reposent sur un code open source génial. Il s’agit donc d’une alliance naturelle pour les deux organisations ».

C’est effectivement un géant du développement open source qui vient de se créer sous nos yeux, le développement de la technologie des blockchains vient de marquer un tournant majeur. On est bien loin des spéculations économiques autour d’un ETF Bitcoin ou de BAAKT : on est ici au cœur d’une fusion des efforts technologiques pour l’arrivée des blockchains d’entreprise.

Sources : Cryptovest ; CCN ; CoinTelegraph ; AMBCrypto || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Romain
Invité
Romain

Mais laquelle quittera le navire en premier ?