VISA et Mastercard désormais dans l’ombre de Bitcoin (BTC)

Bitcoin, le mastodonte inarrêtable – Le réseau Bitcoin représente, à lui seul, une capitalisation plus importante que VISA et Mastercard réunies. Avec une capitalisation supérieure à 1 trillion de dollars, la devise numérique reine dépasse désormais largement les 2 opérateurs, qui plafonnent à environ 870 milliards de dollars.

Bitcoin, bientôt la première capitalisation mondiale ?

Alors que VISA et Mastercard se penchent sérieusement sur l’intégration de différentes devises numériques à leurs systèmes de paiement, Bitcoin en profite pour éclipser leurs valorisations réunies. Tant que Bitcoin se négocie au-dessus du niveau des 48 000 dollars, il devancera les 2 leaders mondiaux du secteur des moyens de paiement, en termes de capitalisation.

La prochaine entreprise dans la ligne de mire de Bitcoin se trouve être Google. Facebook a été le premier membre des GAFA à tomber, lorsque Bitcoin a atteint le seuil des 41 000 dollars. Toutefois, pour dépasser la valorisation actuelle de Google, il faudrait que Bitcoin se négocie aux alentours de 75 000 dollars. Il lui reste donc du chemin à parcourir.

Malgré le léger recul du cours ces derniers jours, la capitalisation de Bitcoin demeure supérieure à celle des 2 géants de la finance traditionnelle et à celle de Facebook. Pour Cameron Winklevoss, co-fondateur de l’exchange Gemini, il est logique « qu’un réseau monétaire ait une valeur supérieure à celle d’un réseau social ».

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.