UNICEF_Mining-crypto

Crypto-fonds : L’UNICEF accepte les dons en bitcoins et en ethers

Trading du CoinTrading du Coin

L’UNICEF vient d’annoncer le lancement d’un fonds dédié aux cryptomonnaies afin de soutenir les projets open source au profit des enfants à travers le monde. À son lancement, ce nouveau crypto-fonds accepte les dons en bitcoins et en ethers.

Faire rimer crypto et charité

Après avoir déjà mené plusieurs campagnes de dons crypto comme l’opération Game Chaingers ou la collecte d’ETH pour les enfants syriens et montré son intérêt pour l’écosystème en investissant dans 6 startups blockchain, l’UNICEF va plus loin.

En effet, l’institution onusienne vient de créer un fonds crypto, acceptant les dons en ethers (ETH) ou bitcoins (BTC). Cette initiative sera soutenue par les antennes de l’UNICEF aux USA, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et bien évidemment en France.

Dans le communiqué de presse faisant office d’annonce, la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, ne cachait pas son enthousiasme :

« Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les possibilités qu’elles offrent. C’est pourquoi la création de notre Fonds crypto est un pas en avant important dans le domaine de l’aide humanitaire et du développement. », Henrietta Fore.

La Fondation Ethereum en première ligne

Une première contribution a été rendue publique à l’occasion de la Devcon 5, et c’est celle de la Fondation Ethereum.

La directrice générale de la fondation Aya Miyaguchi a d’ores et déjà annoncé qu’une participation de 100 ETH16 500 € au cours actuel –  a été envoyée à ce nouveau fonds.

Cette première contribution sera reversée à trois startups blockchain se spécialisant dans les problématiques chères au fonds d’innovation de l’institution.

Dans l’attente du retour d’un marché haussier n’hésitez pas à vous séparer de quelques satoshis pour la bonne cause. Il est possible de faire un don crypto sur le site d’UNICEF France.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Romain
Invité
Romain

ça me rappelle un sujet développé ici où il été question que l’UNICEF claque 100000$ pour une enveloppe en crypto, cet argent dépensé dans des startup cryptomonnaisienne aurai pu être utile auprès des plus démunis mais il semble que l’abattement fiscale l’a emporté.

https://journalducoin.com/blockchain/lunicef-soutient-six-startups-blockchain-via-son-fonds-de-linnovation/

Triste réalité

Romain
Invité
Romain