UNICEF_Mining-crypto

Mining caritatif : Unicef lance “The Hope page”

Trading du CoinTrading du Coin

L’UNICEF n’en est pas à son coup d’essai concernant les donations en crypto. Après son projet « Game Chaingers », l’association lance « The Hope Page », une page sur laquelle vous pouvez miner via votre navigateur et une version optimisée du script Coinhive.

Quand on parle de mining via un navigateur Internet, on a souvent tendance à penser à « Coinhive », un script souvent malicieux qui sévit depuis un certain temps. Ce script permet à un individu malintentionné de faire miner des utilisateurs inattentifs lorsqu’ils se trouvent sur un site infecté. Pourtant, d’autres projets positifs existent grâce à ce script, à l’image de l’initiative d’UNICEF : The Hope Page.

Voilà près de deux ans qu’UNICEF avait annoncé s’intéresser de très près à la technologie blockchain. Une ICO avait même était évoquée à l’époque. Plus récemment, par le biais de l’initiative « Game Chaingers », UNICEF proposait à tous ceux qui possédaient des cartes graphiques suffisamment puissants de miner de l’ether, au profit des enfants nécessiteux syriens.

UNICEF mining

Un nouveau projet très similaire est donc lancé sous le nom de « The Hope Page ». Cette fois-ci, c’est grâce au script Coinhive que vous pourrez miner du Monero, et tous les profits réalisés iront à UNICEF Australia, qui reversera ensuite tout l’argent aux enfants dans le besoin, à travers toute la planète.

Au moment d’écrire ces lignes, près de 3 500 personnes se trouvaient sur le site et faisaient fonctionner le script de mining. On espère en tout cas que ce genre d’initiative saura attirer l’attention. On se souvient de l’initiative récente du Samu Social de Paris, qui, en proposant les dons en cryptos, avait réussi à récolter 12 367 €, et a depuis laissé la possibilité de donner en crypto sur son site.

Sources : Coindesk || images from Shutterstock.com

découvrez nos
solutions de minage

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar