TMSC : le géant taïwanais va miser sur le mining de cryptomonnaies en 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Le mining est devenu un secteur très lucratif, notamment pour les fournisseurs de puces informatiques comme TSMC. L’entreprise taïwanaise qui fabrique notamment les puces graphiques de Nvidia et d’ATI vise à réaliser 10% de son chiffre d’affaires 2018 via l’industrie de la cryptographie.

Quand TMSC mise sur le minage de cryptomonnaies

Avec la forte croissance du mining de cryptomonnaies, la vente des composants informatiques dédiés explose par la même occasion. L’un des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs au monde, TSMC, a en effet connu des records de commande au cours des douze derniers mois.

L’entreprise a enregistré une hausse de 10,1% en termes de chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent. Récoltant 9,21 milliards de dollars (total des ventes).

La Taiwan Semiconductor Manufacturing Company s’attend également à une augmentation de la demande en puces nécessaires à la fabrication des cartes graphiques pour l’année 2018.

L’industrie crypto pour combler la baisse des commandes de chez Apple ?

D’après Motley Fool, le géant taïwanais envisage ainsi de miser sur les composants dédiés au mining plutôt que sur les autres secteurs de l’entreprise.

Bloomberg confirme d’ailleurs l’information, en expliquant que la fabrication des puces dédiées aux cartes graphiques pourrait devenir le segment avec la plus forte croissance chez TMSC cette année. Ce secteur principalement corrélé au  marché du minage crypto pourrait même représenter 10% des revenus de la société en 2018.

Voilà une très bonne nouvelle pour le géant taïwanais qui souhaite pallier à la baisse de son secteur de prédilection, l’approvisionnement en puces pour Apple. TMSC est en en effet chargé de la fabrication des processeurs qui équipent les appareils de la marque à la pomme. Et d’après AppleInsider, la firme aurait encore fait appel à l’entreprise taïwanaise pour lui fournir les processeurs bioniques A12 destinés aux nouveautés 2018 de la marque.

Les ventes médiocres du nouveau fleuron d’Apple, l’iPhone X, vont sûrement impacter le chiffre d’affaires de TMSC. Cette dernière souhaite donc compenser ce manque à gagner par la vente de leurs puces à Nvidia et ATI, et ce, malgré les prévisions négatives de certains experts concernant la vente de cartes graphiques dédiées au mining.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.bitcoin ; Financemagnates ; Bitcoinist
Image : Pinglabel/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

découvrez nos
solutions de minage

Poster un Commentaire

avatar