Startmining, Bitcoin et NFT: une énorme surprise ce lundi ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Si vous vous intéressez au minage de bitcoin et à la technologie blockchain, vous n’avez pas pu rater l’entreprise française Startmining dont nous vous avons souvent parlé dans nos lignes. Depuis le lancement de leur dernière innovation, le token START, combinant NFT et minage, nous surveillons les nouvelles comme le lait sur le feu. Et devinez quoi …

Un nouveau dashboard pour une grande annonce ?

Hier, nous avions vu passer ce petit message intrigant sur le Twitter du groupe :

C'est sur Twitter que l'équipe de Startmining a lancé la chasse aux token START qui permettent d'obtenir du bitcoin directement depuis la ferme de minage
La team Startmining va-t-elle faire pleuvoir du Bitcoin en plein été ? Source Twitter

En tant que journalistes d’investigation émérites, nous avions décidé de suivre cette affaire de près. Et quelle ne fut notre surprise lorsque ce matin nous avons décidé de nous connecter à l’interface du protocole. Ce même protocole dont nous vous avions déjà parlé, et qui permet de stake ses NFT pour obtenir une part du hashrate de l’une des fermes de minage appartenant au groupe.

A notre grande surprise, la page avait totalement changé ! Design, interactions, ergonomie, adaptation aux mobiles, tout est différent ! Bye bye la page austère du lancement des token START, bienvenue à une interface moderne qui, nous l’espérons, annonce quelque chose de bien plus important.

Le dashboard de Starmining vient de subir une mise à jour complète pour permettre de suivre les gains en Bitcoin engrangés en y stakant vos token START
La nouvelle interface est très intuitive et épurée, à l’image de l’innovation qu’elle véhicule

Une nouvelle fournée de token START ?

Vous le voyez sur l’image ci-dessus. Le nombre de token disponible est de … 0. Sur les 435 mintés il y a déjà quelques mois, il n’en reste plus un seul. Rien d’étonnant à cela nous direz-vous, une telle innovation ne pouvait pas passer inaperçue, et les token START s’étaient vendus comme des petits pains dès leur sortie. Dit comme cela, on pourrait passer à coté de l’importance de la chose.

Imaginez donc, alors que jusque là les NFT étaient surtout prétextes à des errements artistiques douteux, Startmining leur avait procuré une nouvelle raison d’être. Une utilité réelle qui tire parti de leur format cryptographique unique pour offrir un rendement en Bitcoin directement issu de la ferme (de minage). Une manière écologique, rentable, pérenne et surtout SIM-PLI-SSI-ME d’accumuler votre crypto préférée !

Oui mais voilà, cela fait des mois qu’il n’y en a plus ! Voici donc LA bonne nouvelle de l’été sur le secteur de la crypto et du minage. Les token START vont réapparaitre ce lundi ! Combien ? On le sait déjà: 700 token seront mintés. A quel prix ? Avec quelles capacités ? Y en aura-t-il pour tout le monde ? Nous n’avons pas encore tous les éléments de réponse mais une chose est sûre, nous sommes dans les Starting Blocks. Et vous ?

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour