Token START, le NFT qui mine du Bitcoin
Minage version DeFi. Le secteur des cryptomonnaies ne cesse de proposer des innovations en tous genres. Certaines d’entre elles s’appliquent à rendre plus accessibles des services parfois difficiles à appréhender, ou coûteux à mettre en œuvre. C’est tout particulièrement le cas du minage de BTC. Un secteur intimement lié à des investissements importants pouvant atteindre une dimension quasi industrielle. Un paradigme qui pourrait changer grâce au jeton START développé par le leader européen du secteur Startmining. Le minage de cryptomonnaies accessible à tous, c’est enfin possible !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Startmining.
Startmining, leader européen du mining éthique et rentable
Lorsque l’on entend parler d’une innovation « révolutionnaire », tout le monde pense à un concept jamais vu jusqu’alors. Pourtant, cela peut parfois prendre également la forme de l’amélioration d’un service rendu plus efficace. Ou encore de l’association improbable de deux options distinctes qui redessine les frontières d’une fonctionnalité que l’on pensait immuable.
C’est très exactement l’approche que la société française Startmining applique au domaine du minage de cryptomonnaies. Une proposition innovante dont le principe fondamental finalement assez simple. Il s’agit d’allier cette activité de type industrielle à une dimension de staking version « finance décentralisée » (DeFi). Cela dans le but d’éliminer les questions liées à la maintenance en ne conservant que la partie récompenses.
Fondée en 2017, Startmining met également “un point d’honneur à toujours sourcer une énergie verte pour le mining.” dans le cadre d’une activité qui aborde tous les aspects de cette industrie, et bien plus encore. Car depuis le mois de février dernier le lancement de son jeton START s’impose comme une véritable révolution dans le domaine.
“Nous sommes heureux de proposer une solution innovante et plus accessible. Grâce à START, les particuliers peuvent désormais participer à cette activité rentable sans se soucier des aspects techniques et des coûts liés au mining. C’est un nouveau paradigme qui offre de nouvelles opportunités pour les mineurs de cryptomonnaies”
Saimi Barragan, fondateur de Startmining
token START, tout le monde peut miner du bitcoin
Mais qu’est-ce que ce jeton START développé par Startmining ? Dans les faits, il s’agit d’un utility token de type ERC-721 développé sur le réseau Ethereum dont la vocation est de démocratiser l’accès à l’activité du minage du Bitcoin. Et cela sous la forme d’une portion du pool de minage dont le hashrate vient des fermes de minage détenues par Startmining. Il fallait y penser !
Car devenir un mineur rentable de façon traditionnelle nécessite de réaliser des investissements coûteux, mais également de s’acquitter de factures électriques parfois équivalentes à “plusieurs dizaines de milliers de dollars.” Alors que dans le cas du jeton START, la procédure est grandement simplifiée.
En effet, chaque exemplaire de ce jeton à un prix unique fixé par avance à 1000$. Et cela “donne droit à des récompenses BTC (ou autres cryptomonnaies, on vous en dit plus bientôt …) générées par la ferme de mining Startmining, alimentée à 100% par des énergies renouvelables.” C’est-à-dire une activité de minage version finance décentralisée débarrassée de tous les inconvénients pour ne conserver que les bénéfices.
“Tous les tokens sont ex-aequo en droit et n’ont aucune contrainte de temps ni de quantité. Vous stakez votre token où vous voulez, pour une durée que vous aurez choisie, avec la possibilité d’unstack quand vous le souhaitez et de le mettre en vente quand vous le désirez.”
Startmining
Startmining, le succès est au rendez-vous
Le succès a immédiatement été au rendez-vous. Car lors de la première édition de son lancement, réalisée au cours du salon Virtuality Web3 Summit en mars dernier à Paris, les ventes de jetons START ont été expédiées en moins de trois semaines.
Cela n’a fait qu’augmenter l’intérêt déjà important généré par ce projet innovant de Startmining lors de sa présentation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier. Un premier pas décisif puisqu’il s’agit du plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public au monde.
Une dynamique du succès très clairement propice à une extension de cette offre. Raison pour laquelle un second round de vente de jetons START est désormais ouvert, en parallèle du lancement de nouveaux pools de staking dédiés.
Jeton START – Second round de mint ouvert
Forte de son succès, la société Startmining annonce donc une nouvelle session de vente de son jeton START accompagnée de l’ouverture de nouveaux pools de staking. Et cette opération est présentée par ses responsables comme “une nouvelle avancée dans la démocratisation de l’industrie du minage de cryptomonnaies” dont la mise en place se passe à cette adresse : https://app.startmining.io
Une procédure qui nécessite toutefois de répondre à certaines conditions préalables afin de pouvoir y participer. En effet, cela implique dans un premier temps de posséder une adresse Ethereum sur laquelle les jetons START seront transférés une fois l’achat effectué. Et dans un second temps, un portefeuille Bitcoin doit également être activé. Ceci afin de pouvoir recevoir les récompenses en BTC générées par cette activité de minage. Rien de bien compliqué.
Le jeton START développé par Startmining permet donc d’accéder à l’activité de minage du Bitcoin avec une facilité d’utilisation indéniable. Tout cela associé à des avantages financiers assurés sous la forme de récompenses et une transparence à toute épreuve, basée sur le réseau Ethereum. Une véritable révolution dans le secteur du mining de cryptomonnaies !