Pourquoi Celsius va frénétiquement miner du Bitcoin pendant 3 mois

Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. Est-ce qu’il faut voir dans cette demande (un peu) farfelue de Celsius un moyen de s’en sortir, ou un énième coup d’éclat avant d’expirer pour de bon ?

Le Bitcoin peut-il sauver la société ?

Après avoir perdu presque 3 milliards de dollars en quelques jours, et avoué que son patron faisait à peu près n’importe quoi avec l’argent de ses utilisateurs, Celsius tente une nouvelle fois de rebondir pour rester en vie.

Le constat est clair et sans appel. Dans 3 mois, la trésorerie de l’entreprise sera à 0 et plus rien ne sera possible.

Simon Dixon annonce que la trésorerie de Celsius sera nulle d'ici octobre 2022
Simon Dixon s’exprime sur la situation alarmante de Celsius – Source : Twitter

« La semaine dernière, beaucoup se sont fâchés contre moi, car j’avais dit que CelsiusNetwork serait à court d’argent et que les solutions devaient être mises en œuvre plus rapidement. On m’a dit que je ne comprenais pas le chapitre 11. Ils ont maintenant confirmé qu’ils n’auraient plus d’argent d’ici octobre. »

Tweet de Simon Dixon, CEO de BnkToTheFuture.com

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Dernière tentative avant l’agonie

Celsius a donc tenté le tout pour le tout et a demandé au juge le droit de miner et vendre du Bitcoin pour sauver la trésorerie de l’entreprise. Le tribunal a approuvé la demande, mais dans un cadre très strict. Le tribunal n’autorise que la vente de bitcoins. Aucun autre actif (actions, dettes) ne doit être mis en vente.

L’avocat de Celsius Network justifie cette demande en expliquant que le prix du BTC a explosé de près de 25 % depuis le dépôt de la requête.

Toutefois, quand on connaît les aléas du cours de Bitcoin, qui peut perdre 30 % en un claquement de doigts, et que l’on connaît les contraintes inhérentes au minage, ainsi que les coûts associés (avec l’énergie par exemple), cette demande pourrait sembler assez fantaisiste.

Espérons toutefois que cette solution ultime permettra à la société de renflouer les caisses afin de rembourser ses utilisateurs. Car à l’heure actuelle, ils ne peuvent plus retirer le moindre fonds de la plateforme, sous quelque forme que ce soit.

Celsius dans le rouge réussira-t-il à faire baisser la température de sa trésorerie ? Rien n’est moins sûr.. Pour votre sécurité, faites le choix d’un partenaire solide et crédible. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour