Satoshi’s Treasure #8 : mini-chasse Tezos et indices pour les 1M$ en Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

En attendant le lancement de la nouvelle chasse au trésor de 1 million de Tezos (XTZ), celle au 1 million de dollars en bitcoins (BTC) poursuit son cours, et les indices s’enchaînent à un rythme effréné. Un petit point sur la situation s’impose pour le jeu de piste mondial Satoshi’s Treasure, ainsi que pour la « mini hunt » aux Tezos.

Le trésor de la “mini-chasse” de 5000 XTZ découvert !

Les organisateurs du jeu Sataoshi’s Treasure, en collaboration avec la Fondation Tezos, ont annoncé que le mini-trésor de 5000 XTZ (près de 4200€) a été remporté en ce début de mois d’octobre.

Lancée le 13 septembre dernier, cette mini-chasse au trésor nécessitait de retrouver 14 fragments de clés pour accéder à l’adresse de wallet contenant les précieux “tezzies“.

Alors que les premiers fragments devaient être retrouvés en se rendant physiquement à différents points stratégiques géolocalisés à travers le monde, le dernier élément devait lui être identifié au sein de la blockchain de Tezos. L’indice sur ce dernier fragment a été donné le 2 octobre, et la cagnotte a été empochée à peine quelques heures plus tard.

Satoshi’s Treasure : des indices à la pelle !

Concernant la première chasse au trésor, c’est une pluie d’indices qui a été communiquée sur le site satoshistreasure.xyz depuis notre dernière chronique. Chacun d’entre eux permettait de retrouver un des 400 fragments de clés nécessaires pour débloquer le trésor de 1 million de dollars en Bitcoin. Avec les derniers indices en date, ce sont désormais 65 fragments sur les 400 qui ont pu être découverts.

Notons tout d’abord que le clan de chasseurs de trésor Toshisciphers – dont nous avions pu avoir une interview exclusive a remporté les « Philanthropic Keys » dont vous nous parlions la dernière fois. Ces clés venaient récompenser le clan le plus généreux, puisqu’il s’agissait de faire un don à la Binance Charity Foundation. Les membres de Toshisciphers ont donc été les plus prompts à donner un peu de leurs bitcoins (BTC), ethers (ETH) ou Binance Coins (BNB).

Mais il reste des clés à découvrir pour les plus aventureux d’entre vous !

The Movie Night Key

En ce qui concerne cette autre clé, elle nécessite de trouver le code postal correspondant aux 5 lieux où ont été tournées les scènes de films de l’image animée ci-dessous :

Source : Satoshi’s Treasure

Une fois les 5 chiffres de chacun de ces 5 codes postaux mis ensemble, il faudra les rentrer sur le site de Satoshi’s Treasure pour obtenir la clé.

University Key (1 et 2)

Le 24 septembre, une mini-chasse imbriquée dans le jeu de piste global de Satoshi’s Treasure a été ouverte : 20 “sous-clés” on été dissimulées au sein d’universités américaines, elles permettent de débloquer un wallet qui contient 0,05 BTC, en plus de constituer un fragment de clé pour la chasse principale. Là encore, personne ne l’a encore trouvée !

Enfin, ce 8 octobre, une deuxième mini-chasse a été lancée à nouveau dans des universités, qui nécessite cette fois 12 sous-clés pour remporter les mêmes récompenses.

Les chasses aux trésors en cryptomonnaies continuent donc avec le même entrain, suscitant l’intérêt de personnes parfois complètement étrangères aux cryptoactifs mais curieuses de ces jeux de piste d’un nouveau genre.

En attendant la prochaine chronique, nous vous souhaitons bonne chasse !

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar