Russie : un homme d’affaires achète deux centrales électriques pour miner des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires en Russie. Certains sont même prêts à investir des fortunes dans le mining, comme cet homme d’affaires Russe qui a décidé d’investir 3 millions de dollars pour acheter deux centrales électriques !

Deux fermes de mining à 3 millions de dollars

Selon RT, le milliardaire Aleksey Kolesnik vient d’acheter deux centrales électriques qu’il compte transformer en fermes de minage de cryptomonnaies. Cette information est parue dans le journal local Kommersant, qui affirme que l’homme d’affaire russe aurait dépensé 3 millions de dollars pour l’acquisition des deux centrales électriques. L’une situé à Perm et l’autre à Oudmourtie (environ 1 200 km de Moscou), les centrales recevront prochainement les équipements nécessaires pour devenir des fermes de mining crypto dignes de ce nom.

Il faudra toutefois encore attendre l’approbation des autorités compétentes, afin de rendre les centres miniers légaux. La bonne nouvelle pour l’homme d’affaires, c’est que Vladimir Poutine et son gouvernement semblent être plutôt favorables à l’univers de la cryptomonnaie, d’où le projet de loi sur le sujet.

Chine : la fin du monopole du minage de cryptomonnaies ?

La majorité des fermes minières se trouvent en Chine où l’électricité est très bon marché. Mais les géants miniers commencent à sortir du continent asiatique pour s’installer dans le reste du monde, notamment en Europe et au Canada.

Le mastodonte du mining Bitmain possède déjà un centre aux Pays-Bas, et vient d’ouvrir une nouvelle filiale en Suisse où toutes les conditions sont réunies (climat froid et électricité très abordable). Ces conditions favorables au minage, on les retrouve également en Russie, d’où le choix de notre homme d’affaires du jour, Aleksey Kolesnik.

La France n’est pas en reste, puisqu’on y trouve également quelques sociétés d’extraction minière, comme Coins Mining Arena basée à Nice, ou encore la société du youtubeur Hasheur baptisé Just Mining qui vend en plus du matériel de minage.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph ; News.bitcoin ; Bitcoinist
Image : Nikiforaw77/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

découvrez nos
solutions de minage

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] On peu se demander si cette arrestation générale et la sanction apparaîtront comme exemplaires, pour dissuader le mining de cryptomonnaies ou pour de réelles raisons de sécurité enfreinte. Notons également que d’autres installations industrielles à travers le pays auraient étés utilisé pour faire dy crypto mining, et un homme d’affaire aurait également été jusqu’à acheter deux centrales électriques dans ce …. […]