Bitmain : le géant du mining installe une filiale en Suisse

Le minage de cryptomonnaies est devenu un secteur fortement concurrentiel et le géant Bitmain multiplie ses centres miniers partout dans le monde. Cette fois-ci, le leader du mining a choisi… la Suisse.

Bitmain débarque en Suisse

Pendant que certains investisseurs achètent des BTC et attendent que les prix montent pour les revendre, d’autres cherchent plutôt à récolter des cryptomonnaies via le mining. Ce sont les deux types d’investissement crypto les plus populaires en ce moment.

Pour ce qui est de l’extraction minière, des entreprises de renom commencent à s’y mettre, pendant que les géants du secteur comme Bitmain continuent à se développer à l’international.

Basée à Pékin, la société Bitmain Technologies a en effet décidé de s’implanter en Europe, plus précisément en Suisse, dans la ville de Zoug. Cette dernière est une petite ville de 30 000 habitants, que le spécialiste du Bitcoin mining a ainsi choisis pour y implanter sa nouvelle filiale européenne.

Comme l’a déclaré le représentant de Bitmain au journal Swizz Handelszeitung :

« Bitmain Suisse jouera un rôle central lors de notre expansion mondiale »

Selon les rapports du journal, Bitmain Suisse aurait été enregistrée dans le registre du commerce au nom de Jihan Wu, cofondateur de Bitmain, et d’un ressortissant suisse du nom de Christian Johannes Meisser.

Pourquoi avoir choisi Zoug ?

Pour rappel, Bitmain Technologies est reconnu dans le monde entier comme étant le plus gros fournisseur de machines ASIC.

Dans l’univers de la cryptomonnaie, le géant chinois représente 42,4% du secteur minier à lui tout seul, grâce à ses nombreux centres miniers. En effet, Bitmain Suisse n’est pas la première filiale de la société en Europe puisqu’elle est déjà représentée notamment à Amsterdam.

Ce n’est pas si surprenant que Bitmain ait ainsi choisi la petite ville de Zoug, étant donné que cette dernière abrite la fameuse Crypto Valley Association. C’est une association à but non lucratif spécialisée dans le développement de la technologie blockchain.

Menacée par l’arrivée de nouvelles firmes minières, Bitmain décide ainsi de lancer un nouveau centre minier pour conforter sa suprématie dans le secteur.

Sources : Financemagnates ; Cryptovest
Image : MaryValery/Shutterstock.com

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici