Rendez-vous en avril pour l’ETF Bitcoin du NYSE & du CBOE

Trading du CoinTrading du Coin

Fin janvier, le Chicago Board Options Exchange (CBOE) avait retiré sa demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC, avant d’annoncer qu’il allait la renouveler à peine une semaine plus tard. Le second ETF est celui du New York Stock Exchange (NYSE).

ETF VanEck-SolidX du CBOE

La Securities and Exchange Commission (SEC) na pas encore décidé du sort de l’ETF de la bourse de Chicago (CBOE) et VanEck-SolidX. Cet ETF est celui jugé le plus à même d’être acceptée. Ils viennent de publier leur nouvelle proposition qui prend en compte les derniers avis de la SEC.

La SEC a désormais 45 jours pour prendre une décision initiale. Nous devrions donc en savoir plus d’ici au 5 avril. Ce premier délai pourra être étendu à 90 jours.

ETF Bitwise du NYSE Arca

La semaine dernière, le 15 février précisément, c’est la bourse de New York (NYSE) qui a déposé le « Bitwise Bitcoin ETF Trust ». Les délais de validation de la SEC sont également de 45 jours. Cela nous promet un début avril plein de surprise, si la SEC ne repousse pas éternellement sa décision, comme elle a pu le faire avec l’ETF du CBOE.

Comme l’ETF VanEck-SolidX, cet ETF de Bitwise Asset Management est dit « physique », ce qui implique que le fonds possède réellement des bitcoins lorsqu’un investisseur entre dans le fonds.

« La SEC a été extraordinairement claire dans la lettre de Dalia Blass et dans la lettre de rejet de [l’ETF] Winklevoss sur ce qu’elle exige avant que vous puissiez proposer un tel produit. C’est aux acteurs de l’industrie (…) de respecter ces normes. Tout ce qu’on peut demander d’un régulateur, c’est d’installer des barreaux clairs, qu’il faut passer avant qu’ils n’approuvent quelque chose », Matt Hougan, responsable mondial de la recherche de Bitwise

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar