homme-surprise-lunette

Roulement de tambour : le CBOE soumet une nouvelle demande d’ETF

Trading du CoinTrading du Coin

Quelques jours après l’avoir retiré, le CBOE soumet de nouveau à la SEC sa demande concernant l’ETF Bitcoin VanEck/SolidX. Le CBOE attendait la fin de l’arrêt des activités gouvernementales (“governement shutdown”) qui paralysait le pays depuis plus d’un mois, et, 5 jours après le compromis trouvé entre le Congrès et la Maison-Blanche, une nouvelle demande a été enregistrée.

Le 22 janvier, le CBOE retirait sa demande d’ETF, par peur d’être… trop facilement acceptée. En effet, Jan Van Eck (CEO de VanEck) expliquait que, en plein “governement shutdown”, la SEC risquait fort d’approuver leur ETF par défaut, mais que cette décision aurait été de courte durée.

“Au lieu d’essayer simplement de passer a travers les mailles du filet, nous avons fait retirer la demande. Nous la déposerons de nouveau et nous reprendrons les discussions lorsque la SEC reprendra ses activités.” Jan VanEck, CEO de VanEck

On est donc reparti pour une longue attente. On vous en avait déjà parlé, une fois la demande enregistrée (ce qui a été fait le 30 janvier), la SEC dispose de 240 jours pour donner sa réponse. Cela poserait donc la nouvelle deadline aux alentours du 29 septembre 2019.

Évidemment, la SEC pourrait nous donner des nouvelles avant cela. Mais au vu des habitudes du régulateur, on suppose qu’on peut s’installer confortablement en attendant le quatrième trimestre 2019 !

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar