Bitcoin le 8 mars 2023 : A contre-emploi

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Plus d’emplois – Le prix du Bitcoin (BTC) reste bloqué aux environs de la moyenne mobile exponentielle sur 200 jours, aux environs des 22 000 $. Les derniers chiffres sur l’emploi aux États-Unis risquent de compliquer la tâche des taureaux sur le très court terme.

Le prix du Bitcoin aux 22 000 $ après l’assaut de la FED

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 21 869 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 8 mars 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 024 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,83 %.

Le prix du Bitcoin effectue des aller-retours de part et d’autre des 22 000 $, après que le président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell, ait laissé entendre que la prochaine hausse des taux serait plus élevée que prévue, et que les augmentations de taux devraient durer plus longtemps.

Le prix du Bitcoin reste coincé aux 22 000 $, alors que l'environnement macroéconomique joue en faveur du dollar, et contre les actifs risqués.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Des chiffres en faveur du billet vert et de Jerome Powell

D’autres données macroéconomiques tendent à confirmer la crainte des investisseurs sur l’ampleur, et le prolongement du resserrement monétaire aux États-Unis. Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a commenté les derniers chiffres sur l’emploi dans le pays.

Les statistiques montrent que « plus d’emplois ont été créés au cours du mois dernier » – 10,82 millions – par rapport aux prévisions – 10,58 millions. Ce chiffre qui est « positif pour l’économie », l’est également pour le dollar (DXY), et pour « la politique de Powell », souligne Michaël van de Poppe.

Le dollar a atteint les 105,88 aujourd’hui, son plus haut depuis le 1er décembre de l’année dernière. Quant à la hausse des taux, Michaël van de Poppe indique que l’augmentation des taux d’intérêt prend 6 à 9 mois avant que cette mesure n’ait « un impact significatif ». Or, la plupart des hausses ont été réalisées depuis moins de 6 mois.

En d’autres termes, si cette théorie était avérée, les actifs risqués comme le Bitcoin devraient patienter encore quelques mois avant que la hausse des taux aux États-Unis n’ait un effet positif sur l’inflation, et que la FED décide alors de mettre fin ou de ralentir de manière durable ces augmentations des taux des fonds fédéraux.

Les événements clés de cette semaine semblent profiter aux ours, pour le moment. Les données macroéconomiques exercent une pression baissière sur les 22 000 $ qui tiennent bon … mais jusqu’à quand ?

Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement des satoshis. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour