Bitcoin le 6 mars 2023 – Vendeurs et acheteurs se neutralisent

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Agenda macro – Le prix du Bitcoin (BTC) ne parvient pas à réattaquer les 23 000 $. Les taureaux ou les ours pourraient se nourrir de certains discours et données macroéconomiques de cette semaine, pour trouver suffisamment de force afin de briser le statu quo actuel.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Les événements clés de cette semaine pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin touche un plus haut et un plus bas intrajournaliers respectivement aux 22 586 $ et aux 22 315 $ sur Bitfinex, aujourd’hui, 6 mars 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 425 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le prix du Bitcoin reste bloqué aux niveaux proches des 22 000 $, alors qu’un retour de la volatilité sur les marchés est à envisager cette semaine, au vu des événements clés qui se tiendront dans les prochains jours.

Le compte Twitter tedtalksmacro a notamment évoqué les interventions du président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell, ce mercredi et ce jeudi, ainsi que la publication des données sur les salaires non agricoles aux États-Unis, et la conférence de presse de la Banque du Japon.

L’inflation et la hausse des taux pour une reprise haussière ou d’autres chutes

En fonction des propos de Jerome Powell et des autres données macroéconomiques aux États-Unis, le prix du Bitcoin pourrait repartir à la hausse ou enregistrer d’autres baisses, face à l’évolution des attentes des investisseurs quant à l’ampleur de la prochaine hausse des taux des fonds fédéraux.

Actuellement, les données du CME FedWatch Tool montrent que la probabilité d’une hausse de 25 points de base de ces taux s’élève à 69,4 %, contre 30,6 % pour une hausse de 50 points de base.

Prix du Bitcoin et hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis
Publication du CME FedWatch Tool

L’analyste Venturefounder s’est également exprimé sur le contexte macroéconomique et son impact sur le prix du Bitcoin pour ce mois. Il a indiqué que « mars pourrait être un mauvais mois pour les actifs à risque, y compris le BTC », au vu « des chiffres chauds à venir » sur l’Indice de prix à la consommation, et avec la prochaine réunion du FOMC.

Les 25 000 $ semblent être bien loin pour le prix du Bitcoin, pour le moment. Les taureaux ne parviennent pas à reprendre la main après que cours de la cryptomonnaie soit revenue aux environs des 22 000 $, à la suite des inquiétudes autour des problèmes que la banque Silvergate rencontre.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour