Bitcoin le 3 mars 2023 – Grosse frayeur sur le cours

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Rebond ou rupture ? Le prix du Bitcoin (BTC) teste les supports aux environs des 22 000 $. Les 23 000 $ ont finalement cédé face aux inquiétudes autour de la chute d’un autre acteur crypto important. De nouvelles baisses sont-elles encore possibles, ou le Bitcoin pourrait-il réemprunter le chemin de la hausse dans les jours à venir ?

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Le prix du Bitcoin, Silvergate, et les 21 300 $

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 003 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 mars 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 223 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,32 %.

Le prix du Bitcoin a subi une forte chute qui a ramené son cours aux niveaux proches des 22 000 $, à la suite des inquiétudes autour des problèmes que la banque Silvergate rencontre. La cryptomonnaie a chuté jusqu’aux environs de la moyenne mobile exponentielle des 200 jours, qui se situe actuellement aux 22 008 $.

À la suite de cette forte pression baissière, certains analystes se sont penchés sur les supports clés du Bitcoin. L’analyste utilisant le compte Twitter MikyBull Crypto a ainsi partagé un graphique sur 4 h de la paire BTC/USDT, pour illustrer le fait que les 21 300 $ constituent le niveau d’invalidation. Si le cours de la cryptomonnaie passe en dessous de ce niveau, les 20 000 $ seraient inévitables.

Prix du Bitcoin : les 21 300 $ comme niveau d'invalidation
Publication de MikyBull Crypto – Source : Twitter

Des supports pour défendre les 22 000 $

Ces 21 300 $ ne sont pas loin de la moyenne mobile exponentielle sur 100 jours, qui s’élève actuellement aux 21 160 $. Les ours parviendront-ils à tirer le prix du Bitcoin jusqu’aux 21 300 $ ?

Le graphique du cours de la cryptomonnaie sur une base quotidienne montre que la Chikou Span (ligne verte) se situe actuellement au-dessus de la Kijun Sen (ligne rouge), qui pourrait agir comme un support. Si ce soutien ne cède pas, le prix du Bitcoin se maintiendrait alors au-dessus des 22 000 $ (cercle bleu).

BTC USD en unité journalière
BTC USD en unité journalière

Prix du Bitcoin : un bis repetita haussier est-il possible?

Malgré cette chute du prix du Bitcoin de plus de 5 %, le trader utilisant le compte Twitter Moustache a partagé des perspectives optimistes. Il a publié un graphique qui montre des similitudes entre les fluctuations du cours de la cryptomonnaie en 2019 et en 2023.

Cours du Bitcoin : vers d'autres hausses ou un retour vers les 20 000 $ ?
Publication de Moustache – Source : Twitter

Ce graphique laisse entrevoir de fortes hausses à venir pour le prix du Bitcoin, si le schéma de 2019 se répétait. Le trader souligne que la cryptomonnaie est actuellement sur la ligne de tendance comme en 2019. Mais bien qu’il émette des prévisions plutôt bullish, il n’écarte pas la possibilité d’une chute aux 21 300 $.

Des milliards de dollars se sont évaporés en cinq minutes sur les marchés cryptos, durant la nuit du 2 au 3 mars. Le prix du Bitcoin se situe maintenant à un point où il pourrait rebondir pour réattaquer les 23 000 $, ou enregistrer d’autres baisses pour revenir vers les 20 000 $ ?

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour