Bitcoin le 25 août 2022 – Silence, ça pousse
Un vert de soulagement – Le prix du Bitcoin (BTC) continue d’attaquer la zone de résistance sous les 22 000 $, alors que les traders s’attendent à voir dans l’ensemble, de nouvelles hausses sur le très court terme.
Le prix du Bitcoin techniquement haussier
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 21 809 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 21 579 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1 %.
Bien que le prix du Bitcoin ne parvienne toujours pas à franchir cette zone de résistance aux environs des 21 850 $, la cryptomonnaie semble continuer son ascension sur le très court terme.
Le trader Rekt Capital a partagé un graphique du cours du Bitcoin sur 4 heures, qui montre que le Bitcoin est « dans une tendance technique à la hausse depuis environ 5 jours ».
Rekt Capital estime que tant que cette « tendance technique haussière se maintient », le Bitcoin devrait pouvoir « profiter d’une certaine accélération à la hausse ».
Le Bitcoin emboitera le pas aux actions
Le trader il Capo of Crypto a également émis des prévisions haussières sur le Bitcoin, pour le très court terme. Il base ses perspectives sur le mouvement des actions, et plus précisément sur celui du SPX, qui a rebondi « sur le support comme prévu », et qui serait sur le point de former un « lower high ».
Pour le trader, « ce n’est qu’une question de temps avant que » le prix du Bitcoin n’en fasse de même, en montant vers les 23 000 $ – 23 500 $, pour subir par la suite « un rejet à partir de là et une poursuite de la tendance à la baisse ».
Un support important pour le RSI et le BTC
Le graphique partagé par l’analyste Matthew Hyland permet d’avoir un autre angle de vue sur ces prévisions.
Le graphique montre que le prix du Bitcoin sur 4 heures se négocie dans un canal haussier, tout comme le RSI sur 4 heures. Il met en évidence une similitude entre les fluctuations du cours de la cryptomonnaie et de la valeur de l’indicateur.
La conclusion théorique et logique serait donc de voir une poursuite des hausses actuelles sur le très court terme, tant que le RSI continue à se maintenir au-dessus de son support, comme le montre le graphique ci-dessus.
Des évènements importants perturbateurs
Malgré ces perspectives haussières sur le très court terme, le trader Michaël van de Poppe rappelle la tenue d’évènements importants pour demain avec les yeux rivés sur le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, sur l’Indice des prix des dépenses de consommation personnelle, et « sur le retour de la parité EUR/USD au-dessus de 1,01 ».
Pour Michaël van de Poppe, il ne serait ainsi « pas surprenant de voir une légère correction avant l’événement », compte tenu de la peur – rationnelle ou irrationnelle – des traders et des investisseurs qui anticipent « un impact négatif de l’événement de demain ».
Ces perspectives encourageantes sur le très court terme sont soutenues par un croisement de deux moyennes mobiles, qui fut suivi d’une hausse soutenue du prix du Bitcoin par le passé.