Bitcoin le 14 février 2023 – Petit cadeau de Saint Valentin
Mitigée mais bullish – Le prix du Bitcoin (BTC) reconquiert les 22 000 $, à la suite de la publication de nouvelles données macroéconomiques. La cryptomonnaie doit maintenant franchir une autre résistance, pour pouvoir arriver à mi-chemin des 22 000 $ – 23 000 $.
Le prix du Bitcoin au-dessus des 22 000 $
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 22 311 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 228 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,09 %.
Le prix du Bitcoin renoue avec les 22 000 $, le jour de la publication des dernières données sur l’Indice de prix à la consommation (IPC). Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a souligné le fait que l’IPC qui « s’établit à 6,4 % » en janvier, est « inférieur au mois précédent ». Pour autant, ce constat suffit-il pour affirmer que l’inflation baisse progressivement aux États-Unis ?
Holger Zschäpitz, auteur du livre « Schulden ohne Sühne ? » qui porte sur l’addiction des États à la dette, a également relevé le fait que l’IPC global de janvier à 6,4 % , est inférieur à celui de décembre, qui s’élève à 6,5 %. Toutefois, il serait de 0,2 % supérieur aux « 6,2 % prévus par les statistiques ». Holger Zschäpitz indique que « l’inflation américaine est mitigée ».
Néanmoins, les marchés semblent avoir réagi favorablement à ces données, même si ces dernières ne permettraient pas d’avoir un avis tranché sur l’évolution de l’inflation aux États-Unis.
Les 22 290 $, prochain obstacle à franchir pour le Bitcoin
Alors que le Bitcoin repasse donc au-dessus des 22 000 $, l’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du prix de la cryptomonnaie sur une base journalière, qui montre une éventuelle résistance aux environs des 22 290 $.
Ce niveau est proche de la Tenkan Sen d’Ichimoku (ligne noire dans le graphique ci-dessous), qui se situe près des 22 255 $.
Le prix du Bitcoin parviendra-t-il à franchir cette Tenkan ? Comme le souligne Matthew Hyland, « la clôture quotidienne sera intéressante ».
Les taureaux pourront-ils reprendre durablement le contrôle des marchés, ou les baisses vont-elles reprendre dans les prochains jours ? Ce croisement inédit de moyennes mobiles suggère que les marchés baissiers pourraient être plus sévères cette fois-ci, par rapport aux hivers cryptos précédents.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !