Bitcoin le 13 février 2023 – La baisse continue

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vague de froid – Le prix du Bitcoin (BTC) continue de se négocier à mi-chemin des 21 000 $ – 22 000 $. Les marchés pourraient être particulièrement volatils cette semaine, avec deux événements majeurs qui pourraient influencer de manière significative le cours de la cryptomonnaie.

Le prix du Bitcoin face à la SEC et à l’IPC

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 21 404 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 13 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 21 598 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,90 %.

Le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus des 21 500 $, près de la moyenne mobile exponentielle sur 200 jours, malgré la pression que la SEC exerce sur les marchés cryptos, en s’attaquant à Paxos. Outre cette offensive du régulateur, les marchés doivent également faire face à la publication des dernières données sur l’Indice de prix à la consommation (IPC) aux États-Unis demain, 14 février 2023.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Les 21 839 $ comme niveau clé à reconquérir

Le prix du Bitcoin a terminé la semaine dernière en dessous des 22 000 $, et notamment sous les 21 839 $. Selon le trader Rekt Capital, une telle clôture « positionne techniquement le prix pour une continuation baissière », et surtout si ce niveau « agit comme une résistance tout au long de la semaine ».

Prix du Bitcoin : les 21 839 $ comme niveau clé à reconquérir
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le graphique ci-dessus montre que lorsque le prix du Bitcoin a réalisé une clôture hebdomadaire en dessous de ces 21 839 $ durant la semaine du 14 août de l’année dernière, la cryptomonnaie a terminé la semaine suivante aux environs des 20 000 $.

Un marché baissier plus sévère cette fois-ci

Alors que l’hiver crypto perdure, l’analyste au sein de Cube Analytics, Caleb Franzen, a souligné le fait que, « pour la première fois dans l’histoire du bitcoin, la moyenne mobile à 1 an » est passé en dessous de la moyenne mobile exponentielle à trois ans.

BTC USD : un hiver crypto plus sévère
Publication de Caleb Franzen – Source : Twitter

Ce croisement illustrerait « la sévérité du marché baissier », par rapport aux bear markets précédents. Selon l’analyste, si les investisseurs s’attendent à ce que la cryptomonnaie atteigne son prix plancher 400 jours après le pic du marché haussier, « ce graphique suggère que cette fois-ci est différente ».

La moyenne mobile exponentielle sur un an pourrait rester en-dessous de celle sur trois ans « encore plus longtemps », et l’analyste indique que la moyenne mobile sur deux ans pourrait également passer en-dessous de celle sur trois ans, dans les six mois.

Le prix du Bitcoin peut-il reconquérir les 22 000 $ et attaquer de nouveaux plus hauts sur l’année par la suite, ou un retour vers les 20 000 $ est-il inéluctable ? Les mouvements post-publication de l’IPC permettront probablement d’avoir des éléments de réponse.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour