500 bitcoins perdus se réveillent : une baleine de BTC sort d’hibernation
Lève-toi le soleil brille – Les bitcoins dormants font partie de l’imaginaire cryptographique. Mais même les bitcoins piqués au fuseau, sous le doux baiser d’un prince charmant, un jour se réveillent. En effet, un bitcoin en hibernation depuis 10 ans vient de se réveiller.
Un bitcoin en hibernation se réveille et interroge
Durant ce mois de septembre, un bitcoin en hibernation s’est réveillé. Un prince charmant aurait-il frappé à sa porte ? En effet, l’action du prix du BTC cette année s’accompagne de mouvements de pièces très anciennes. Certaines pièces en sommeil depuis 10 ans ou plus semblent ne pas vouloir attendre les 100 ans, comme la malédiction le prévoit.
Les données on-chain révèlent que ces deux ans de creux du BTC ont appelé les investisseurs à sortir ces beaux jetons de leur sommeil profond. En effet c’est une des partie les plus ancienne de l’offre qui se réveille aujourd’hui. Ces mouvements interviennent alors que le BTC/USD revient à des niveaux qui n’ont pas été vus depuis le quatrième trimestre 2020. Cette sortie des songes de ces BTC interroge sur la façon dont les détenteurs à long terme vont agir.
Le tableau mitigé dépeint par se conte est le suivant : l’offre de bitcoins dormants vieillit, mais certains des plus vieux investisseurs semblent vouloir vendre au prix actuel. Le dernier épisode de cette aventure correspond à un BTC de nouveau en circulation après avoir hiberné dans un même portefeuille pendant au moins 10 ans.
Nous n’avions pas vu la belle depuis 2012. C’est au total 510,65 BTC qui ont circulé de nouveau pour la première fois la semaine dernière. C’est Phillip Swift qui a annoncé via Twitter ces mouvements sur lesquels on sait peu de chose. Il est le créateur de LookIntoBitcoin, une ressource d’analyse on-chain.
>> Des rendements qui font rêver, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<
Mais il n’y a jamais eu autant de BTC dormants
Relativisons, le bois foisonne de bitcoins dormants. En effet, Glassnode, la société d’analyse on-chain, a confirmé qu’une grande partie de l’offre de BTC est désormais inactive depuis une décennie. C’est plus que jamais auparavant, un nouvel ATH de sommeil. Au 27 septembre, ce sont pas moins de 2 521 378,890 BTC qui sont restés hors de la circulation pendant au moins 10 ans.
Pour rappel, la fin août a été marquée par le déplacement de 10 000 BTC sur la chaîne, ayant quitté leur portefeuille pour la première fois en 2013. Selon LookIntoBitcoin, les plus bas niveaux du Bitcoin en juin ont vu une plus grande quantité de pièces de plus de 10 ans se déplacer. En une seule journée, au 14 juin, on parle de 477,80 BTC enregistrés.
Il y aura sûrement toujours un bitcoin en hibernation pour nous laisser songeurs. Si certaines baleines ont décidé de les remettre en circulation, la plupart de ces bitcoins sont toujours au repos. Cela changera-t-il ? Les mentalités évoluent et la tendance peut laisser penser que non.
Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et profitez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).