Le PDG d’Alibaba s’exprime enfin sur le Bitcoin
Alibaba est le plus grand vendeur en ligne au monde, ses bénéfices en lignes surpassant ceux de tous les vendeurs américains (y compris Walmart, Amazon et eBay) combinés. De nombreuses rumeurs quand à l’acceptation du Bitcoin par le site circulent régulièrement. Hier, le PDG d’Alibaba – Jack Ma – a partagé la position officielle de son entreprise.
« Pas un grand fan, mais… »
Au cours d’une conférence, un membre du public a demandé à Jack Ma son opinion sur Bitcoin. Malgré de nombreuses spéculations sur un éventuel support pour les cryptomonnaies, l’arrivée d’un tel système ne parait toujours pas imminente.
« On surveille Bitcoin avec beaucoup d’attention, mais … Je ne dirai pas que je suis un « fan » du Bitcoin, je reste juste aussi curieux que vous pouvez l’être. Je ne me prétendrai pas expert en la matière. » Jack Ma, PDG d’Alibaba
« La technologie en soi ? Vraiment, vraiment puissante. »
Ma est resté évasif au sujet du Bitcoin, mais a donc confirmé que lui et son équipe s’intéressaient de près ou de loin au Bitcoin, et plus particulièrement à la technologie blockchain.
« Bitcoin … Ce que je veux savoir, c’est quelle valeur ajoutée, qu’est ce qu’il peut apporter à la société ? Mais derrière le bitcoin, la technologie en soi … Vraiment, vraiment puissante. Bref, mon travail, et celui d’Alibaba et Alipay, c’est de pousser le monde vers une société sans espèce. La société peut rendre le monde équitable […] il faut en revanche s’assurer qu’elle soit pérenne, inclusive et transparente. » Jack Ma, PDG d’Alibaba
Alibaba avait déjà annoncé le 24 mars dernier le lancement d’un projet blockchain. Le but était d’améliorer la traçabilité et d’empêcher la contrefaçon de produits alimentaires.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Youtube CryptoMartez
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).