Le patron de Twitter se préoccupe de vos bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bientôt un “Square wallet” ? On sait déjà d'assez longues dates que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, est fan de Bitcoin (BTC). Il mise même gros sur le roi des cryptos, au point de faire travailler des équipes de son autre entreprise, Square, sur un tout nouveau hardware wallet Bitcoin.

Square vient concurrencer Ledger et Trezor sur le terrain du stockage de BTC

Début Juin, Jack Dorsey, le CEO de Twitter et Square, annonçait qu’il se lançait dans le marché des hardware wallets, pour sécuriser de façon matérielle le stockage de bitcoins. Ce type de stockage nécessite en effet une action physique sur l’équivalent d’une clé USB, afin de valider des transactions et gérer les cryptomonnaies qui y sont gardées précieusement.

Aujourd’hui, le dirigeant a confirmé officiellement « qu’ils sont en train de le faire », et son responsable du développement de produits chez Square, Jesse Dorogusker, apporte quelques informations supplémentaires sur leur vision et leur avancement sur ce projet :

« Nous avons décidé de construire un hardware wallet et un service pour rendre la garde des bitcoins plus facile d’accès à tous. Nous continuerons de nous poser des questions et d’y répondre de manière ouverte. La réactivité de cette communauté à notre fil de discussion sur ce projet a été impressionnante – encourageante, généreuse, collaborative et inspirante (…) Notre prochaine étape consistera à mettre en place une petite équipe pluridisciplinaire (…) Nous allons incuber cet ensemble complet de technologie, de conception, de produit, de fabrication et de chaîne d'approvisionnement (…) pour commencer avec une base solide ».

Jack Dorsey parle de son futur wallet Bitcoin

Compte Twitter de Jack Dorsey @jack

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un développement facilité par leurs connaissances en paiements traditionnels

Comme le mentionne à juste titre le média Cointelegraph, les équipes de Square ne partent pas de zéro dans leur chemin vers un hardware wallet Bitcoin.

En effet, en plus de ses services de paiements numériques – en devises fiduciaires et en cryptos avec Cash Apps – l’entreprise a également déjà produit des matériels électroniques : des terminaux de paiements, mais aussi des lecteurs de puces.

De plus, la société Square gère déjà elle-même ses propres bitcoins, puisqu’il faut rappeler que depuis octobre 2020, l’entreprise a commencé à acheter des bitcoins pour compléter (remplacer ?) sa trésorerie en dollars.

Jack Dorsey et Square sont donc bien partis pour compléter leur apport à l’adoption de Bitcoin, en facilitant son stockage – ce qui demande un minimum de rigueur pour éviter les déconvenues. Le CEO de Twitter est prêt à tout pour le succès du roi des cryptos, et il va même tenter de refaire changer d’avis le CEO de Tesla, Elon Musk, lors du forum « B-Word » qui se tiendra le 21 juillet prochain.

Avant de stocker du Bitcoin, il faut possèder du Bitcoin. Et pour acheter vos premiers fragments d'or numérique, une offre limitée vous permet ces jours-ci d‘obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur laplateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER