Le NYSE et Blockstream lancent un CoinMarketCap made in Wall Street

Trading du CoinTrading du Coin

Bitcoin, Ethereum et consorts ont bel et bien envahi la plus grande place financière du monde, Wall Street. La preuve, le NYSE, ou plutôt sa société mère, sont en train de mettre en place un CoinMarketCap réservés aux professionnels.

Un flux de données crypto pour les traders new-yorkais

Les cryptomonnaies intéressent de plus en plus les traders de Wall Street, surtout depuis l’introduction en bourse des premiers contrats à terme Bitcoin en décembre dernier par le CBOE et le CME Group. Les traders institutionnels suivent ainsi de plus en plus le cours de Bitcoin et des autres cryptomonnaies, un fait qui n’a pas échappée à l’ICE.

L’ICE ou Intercontinental Exchange a en effet décidé de lancer sa propre plateforme d’informations dédiée au marché crypto, et cela, en collaboration avec Blockstream. Le géant américain et la startup spécialisée dans la blockchain cherchent à offrir des données nécessaires, et toujours à jour, à des géants financiers, comme les hedges funds ou les sociétés de trading. Ces derniers auront ainsi droit à toutes les données permettant de suivre en temps réel les évolutions du marché : prix, volumes, exchanges, historique, un CoinMarketCap réservé aux institutionnels.

La directrice du projet, Lynn Martin, a annoncé la nouvelle via un communiqué :

« Compte tenu du large éventail de cryptomonnaies et d’échanges, et compte tenu des écarts de prix entre les bourses, il est essentiel que les investisseurs disposent d’une source complète d’informations sur les prix. Nous sommes impatients d’étendre le flux et notre relation stratégique avec Blockstream au fil du temps. »

Lancement en mars prochain

Dans ce partenariat, le rôle de Blockstream, qui a déjà envoyé Bitcoin dans l’espace, sera de collecter les données nécessaires depuis une quinzaine d’exchanges, avant de les afficher sur leur plateforme de données qui a été baptisée ICE Data Services.

Toutefois, les investisseurs pro-crypto de Wall Street devront patienter quelque temps avant de profiter des informations fournies par ICE Data Services, puisque cette dernière n’ouvrira qu’en mars prochain. En attendant, ils pourront déjà s’informer sur le prix du bitcoin ou encore la capitalisation boursière sur d’autres plateformes de données crypto comme CoinMarketCap, qui a d’ailleurs récemment effectué des changements majeur sur son site.

Sources : Coindesk ; Cointelegraph ; Bitcoinist
Image : Javen/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Poster un Commentaire

avatar