Noël et le Nouvel An en approche : et si vous achetiez votre vin et votre champagne en bitcoin ?

Bitcoin est en fête L’adoption de Bitcoin passe par son acceptation en tant que moyen d’échange de biens et services. Aujourd’hui, c’est un petit pas de plus que réalisent le site Vin-malin.fr et le projet Luna, en permettant l’achat de bouteilles de vin par cryptomonnaies.

S’acheter une bonne bouteille pour quelques satoshis

Vin-malin.fr devient le premier site français de vente de vins en ligne à adopter les paiements via Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Pour lancer ce projet précurseur, Vin-malin.fr s’est associé à LUNU Solutions, une start-up technologique spécialisée dans les systèmes de paiement en cryptomonnaies.

« Cette association est un premier pas vers une démocratisation des paiements en bitcoins et en cryptomonnaies dans l’e-commerce du vin en France – un secteur particulièrement dynamique et à la pointe des tendances digitales. »

Massimo Moretti, responsable Partenariats de LUNU

Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de LUNU avec le joaillier Courbet de la Place Vendôme, puisque cette solution de crypto-paiements avait été choisie par cette entreprise pour vendre ses bijoux.

Les achats d’alcools sur Vin-Malin.fr pourront se faire via un widget sécurisé, qui permettra aux clients d’accéder instantanément au meilleur taux de change crypto/euro au moment de la transaction, pour qu’ils puissent effectuer leurs règlements en BTC ou ETH en toute transparence.

« Le widget LUNU sera très simple d’utilisation (…) la rapidité d’achat est un des premiers critères de satisfaction clients. Le professionnalisme et la vision de LUNU Solutions nous ont séduits, et ils proposent un reversement immédiat en euro des achats réglés en bitcoin. Il n’y aura pas besoin d’un montant minimum de commande (…) »

Jean-Christophe Gallois, directeur des Opérations de Vin-malin.fr

Avec la récente hausse des cours, le pouvoir d’achat des bitcoins s’est renforcé. C’est le moment idéal pour en profiter, en achetant quelques bouteilles de vin et/ou de champagne pour les fêtes ou la nouvelle année qui s’annonce. Mais toujours avec modération, bien sûr !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.