Acheter de l’or et des bijoux en bitcoins – Ce géant de la joaillerie s’est converti

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(5)

Du bitcoin 24 caratsL’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies dans l’économie de tous les jours se fait doucement, mais sûrement. Aujourd’hui, c’est le joaillier Courbet, de la célèbre Place Vendôme, qui fait appel à Lunu pour permettre des paiements en bitcoins (BTC).

Bijoux et diamants désormais payables en cryptos

Dans un communiqué de presse paru ce 29 septembre, l’équipe de la solution de crypto-paiements Lunu annonce que la maison de joaillerie Courbet a fait appel à ses services.

Ce partenariat permettra au bijoutier de bénéficier de la technologie de paiement par cryptomonnaies de Lunu, aussi bien dans son showroom physique Place Vendôme, à Paris, qu’en ligne sur son site internet.

 « L’univers de la Maison Courbet est celui du luxe, mais aussi de la disruption. Après avoir inauguré l’emploi de diamants de synthèse et de l’or recyclé, nous sommes fiers de nous positionner à la nouvelle frontière technologique que représentent les paiements en cryptomonnaies. » – Manuel Mallen, Président et co-fondateur de Courbet

Un système de crypto-paiements simple et transparent

À l’image de BitPay, Lunu Solutions – fondé à Berlin en 2018 – permet aux commerçants de recevoir directement de l’argent fiduciaire sur leur compte bancaire, en assurant à la volée la conversion des cryptomonnaies de leurs clients.

Processus de paiement en cryptomonnaies entre particuliers et commerçants chez Lunu – Source : lunu.io

Les frais de transaction de Lunu restent raisonnables. La commission est, par exemple, d’1 % sur le montant de la transaction, à la charge du commerçant (0 frais pour le client). Ces frais sont les mêmes, aussi bien pour les terminaux de paiement dans la boutique physique que pour le widget Lunu sur le site internet de la maison Courbet.

« Ce partenariat est un premier pas vers une démocratisation des paiements en cryptomonnaies, démocratisation que Lunu cherche à promouvoir (…) les cryptomonnaies sont des moyens de paiement comme les autres, mais qui manquent encore de débouchés, car les commerces en ont une vision biaisée. Notre travail avec Courbet permet d’aller à l’encontre de ces clichés. » – Artem Shaginyan, CEO et cofondateur de Lunu

Outre Bitcoin, le wallet et les solutions de paiement de Lunu prennent en charge : Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) Dash (DASH), Bitcoin Cash (BCH), Tron (TRX) et Ripple (XRP). Fait intéressant, Lunu accepte également les paiements en BTC issus du Lightning Network.

Pendant des années, les cryptomonnaies ont hérité d’une mauvaise image, car souvent présentées comme un moyen d’échanges peu recommandable. La présente ouverture aux crypto-paiements d’un joaillier réputé de la Place Vendôme est la preuve que les mentalités sont en train de changer. Signe d’un premier pas vers l’adoption des cryptomonnaies ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici