NiceHash : plus de 4500 BTC piratés

Une nouvelle affaire de piratage secoue l’univers crypto aujourd’hui. NiceHash, une entreprise de cloud mining, se serait en effet fait dérober plus de 60 millions de dollars en bitcoins.

Entre 4500 et 4700 BTC dérobés

Initialement, le site affichait simplement un message d’erreur liée à des opérations de maintenance. Le compte twitter officiel de NiceHash avait également posté un message s’excusant d’une maintenance mettant le site hors ligne.

Quelques heures plus tard, un utilisateur remarquait que son compte présentait des transactions sortantes qui n’étaient pas de son fait.

Peu après, nombreux utilisateurs se sont également aperçus que le contenu de leur adresse Bitcoin liée à NiceHash avait était vidée en direction d’un wallet. Ce wallet semble d’ailleurs avoir été retrouvé par la communauté.

Ce qui passait donc pour un simple bug de la plateforme s’est en fait révélé être un piratage informatique de grande envergure.

Près de 60 millions de dollars rentrent et sortent en moins de deux heures…

La réponse de NiceHash

Une fois le hack révélé, l’équipe de NiceHash a posté une annonce officielle sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site.

« Malheureusement, une brèche de sécurité impliquant NiceHash s’est produite. Nous sommes actuellement en train de mener une enquête sur l’incident, et, de par le fait, nous stoppons toutes les opérations pour les prochaines 24 heures. […] Notre système de paiement est compromis, et les contenus des wallets bitcoin de NiceHash ont été dérobés. » Communiqué officiel de NiceHash

Au cours de cette déclaration, l’équipe annonce travailler sur le problème, le site est toujours hors ligne et affiche cette même annonce officielle.

Fondée en 2014, la société de cloud mining NiceHash propose l’achat et la vente de hashpower (puissance de calcul). Ainsi, il est possible aux utilisateurs de participer au minage de Bitcoin sans pour autant acheter ou faire fonctionner le matériel eux même.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Reuters ; Reddit

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

4 Commentaires

  1. […] NiceHash avait récemment été la victime d’un hack, perdant près de 4 450 BTC. À ce moment, cette somme était estimée à 60 millions de dollars. Bonne nouvelle pour les investisseurs, l’intégralité des fonds dérobés sera remboursée d’ici le 31 janvier ! NiceHash a en effet annoncé son retour, il n’est cependant pas encore clair si les investisseurs seront remboursés en BTC ou en fiat. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici