MtGox : « quelques jours » avant le dénouement ?

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que son ancien CEO – Mark Karpelèsvient d’échapper à la prison ferme, le défunt exchange Mt Gox va peut-être enfin voir ses malheureux utilisateurs dédommagés, de longues années après sa fermeture remontant à 2014.

Après le vol de 850 000 bitcoins (BTC) de la plateforme, c’est un long chemin de croix qui a débuté pour les petits investisseurs de MtGox. Ce nouvel espoir vient aujourd’hui du dernier rapport de Nobuaki Kobayashi, l’administrateur judiciaire du Mount Gox.

Extrait du dernier rapport de la Réhabilitation civile de MtGox

 

Le fonds de réhabilitation explique qu’il communiquera « dans quelques jours » les résultats de l’approbation ou de la désapprobation des demandes de remboursement. Le fonds possède à ce jour plus de 141 686 BTC et 142 846 BCH qui pourraient être enfin restitués aux utilisateurs lésés.

Cela n’est valable que pour ceux qui ont déjà rempli leur formulaire de demande de remboursement, 23 267 utilisateurs selon le rapport. Pour les retardataires, il faut remplir au plus vite le formulaire de demande ici.

Les heureux, ou malheureux, concernés recevront leur décision par courrier électronique, ou pourront la consulter directement depuis leur compte, pour ceux qui ont rempli leur dossier de demande via le système de réclamation en ligne.

Depuis, un “chanceux” utilisateur de Reddit aurait d’ailleurs déjà reçu la bonne nouvelle :

Et il semblerait que ce soit également le cas de cet utilisateur de Twitter :

Il n’y a plus qu’à espérer que tous ces bitcoins, une fois reçus, ne soient pas revendus massivement dans une courte période de temps. Sinon cela pourrait affecter négativement les cours, comme on peut suspecter que ça a été le cas avec les ventes courant 2018 faites par le fonds de réhabilitation de MtGox.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar