Mt Gox : Nobuaki Kobayashi vend les bitcoins et les bitcoin cash OTC

Le mandataire social en charge de la gestion de la banqueroute de MT Gox à récemment répondu à une série de questions, et a affirmé que la vente des bitcoins issus de l’affaire n’avait aucun lien avec la fluctuation récente dans les prix.

Après l’incroyable hack de Mt.Gox, la plateforme disparaissait, et avec elle plus de 700 000 bitcoins. Une partie de ces bitcoins a été retrouvée sur un paper wallet contenant 200 000 bitcoins. Ces bitcoins étaient également accompagnés de bitcoin cash, le hard fork ayant eu lieu longtemps après le piratage de MtGox en 2014.

https://twitter.com/matt_odell/status/971432146656202752

Dans une série de question/réponse avec ses créanciers, le fiduciaire responsable de la vente de ces actifs – Nobuaki Kobayashi – s’est exprimé sur les liens supposés entre la vente et la tendance baissière des derniers mois.

« Après consultation avec des experts des cryptomonnaies, j’ai vendu des BTC et BCH, non pas par le biais d’un exchange comme pour une vente normale, mais d’une façon qui évite d’impacter sur le prix du marché, tout en assurant la plus grande sécurité possible pour la transaction. » Nobuaki Kobayashi

Ainsi, selon Nobuaki Kobayashi, cette vente OTC – Over the Counter – n’aura pas pu entraîner à elle seule cette tendance baissière. Il est également précisé qu’aucune disposition n’a été prise pour les forks autres que Bitcoin Cash. Bitcoin Gold et Bitcoin Diamond sont mentionnés, mais Kobayashi répond « que cela sera déterminé après consultation avec la cour. »

Kobayashi a publié le 7 mars un document annonçant que 35 841 BTC et 34 008 BCH avaient été écoulés entre décembre 2017 et février 2018. On sait également que, le 5 mars dernier, il était encore en possession de 166 344,35 BTC.

[es_tradingview symbol= »Bitfinex:BTCUSD » interval= »W » height= »500″ colors= »Dark »]

Sources : Coindesk || image from Shutterstock.com

 

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !