Mt Gox : vente de 400 millions de dollars de BTC & de BCH

Trading du CoinTrading du Coin

L’organisme qui s’occupe de la dissolution de Mt Gox vient de vendre plus de 400 millions de dollars en cryptomonnaies. Ont ainsi été écoulés exactement 35 841,00701 bitcoins et 34 008,00701 bitcoins Cash.

Nobuaki Kobayashi – le mandataire de Mt Gox – s’est chargé de réaliser cette vente. Il a déclaré :

“Suite à la consultation avec le tribunal, j’ai estimé qu’il était nécessaire et raisonnable de vendre un certain montant de BTC et de BCH à ce stade. […] J’ai tout fait pour vendre BTC et BCH au prix le plus élevé possible, compte tenu du cours du marché de BTC et BCH au moment de la vente.”

Selon le rapport, Nobuaki Kobayashi pourrait très bientôt réaliser une autre vente. Pour rappel il reste encore 166 344 bitcoins à écouler !

Coindesk || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

5 Commentaires

  1. Ca en fait partie mais c’est aussi une accumulation d’événements qui a créée les conditions du marché actuel en à peine une semaine..

    1e raison – Bitcoin a failli casser une résistance de prix cruciale, ce qui aurait redonner une tendance à la hausse mais ça a finalement échoué.

    2e – L’histoire de Karpales Mt Gox que souligne l’article. En fait, il les a écoulé en plusieurs fois, ce qui a donc maintenu le marché à la baisse.

    3e- L’ entrée en scène de la SEC aux Etats-Unis en vue d’une régularisation. (dans le meilleur des cas..)

    Enfin le détonateur, c’est le problème qu’il y a eu sur le site d’échange Binance, ce 7 mars, dû à des utilisateurs insouciants qui se sont fait hameçonner auparavant par un site mirroir sur lequel leurs mots de passes ont été récupérés. Bien entendu, ils n’avait pas configuré la protection 2FA.
    En fin de compte ça a crée une panique générale quand on a su que des comptes étaient en train d’être vidés. Un “fud” comme on dit.. (Perso je n’ai rien vu à part une monnaie (Via) qui s’envolait, mais je n’ai même pas arrêté de trader..)
    Au final, aucun argent n’a pu sortir de la plateforme d’échanges puisque celle-elle est sécurisée de façon à repérer tout mouvement anormal de fonds et éventuellement bloquer les retraits.
    Les voleurs y ont même perdu leurs comptes, dont les fonds seront versés à une oeuvre de charité !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.