Les mineurs de Bitcoin (BTC) déterminés : le prix explose en juillet (+23 %), leurs revenus aussi
Bitcoin tire vers le haut – L’envolée de Bitcoin a entraîné une recrudescence des transactions et, de facto, une augmentation des frais de réseau portant le revenu des mineurs à la hausse : +7 % en juillet.
Après un mois de juin morose, les mineurs ont enfin pu souffler et se partager la somme de 300 millions de dollars de revenus en juillet. Ils ont tiré profit des frais de transactions en hausse, entraîné par la soudaine appréciation de Bitcoin (+23 %).
Les frais de transaction ont atteint la somme de 6,06 $, soit presque les mêmes niveaux constatés en mai dernier, lors du précédent halving et de la réduction d’émission quotidienne de Bitcoin.
Cette fois-ci, cette hausse des frais n’est pas due à un changement systémique, mais bien à l’appréciation de Bitcoin et l’atteinte d’un niveau record cette année, lui ayant permis de toucher les 12 000 $.
Les conséquences ont été immédiates, et les mineurs ont trouvé un mempool saturé. Pour rappel, le mempool peut être défini comme une plateforme de stockage des transactions vérifiées, qui seront incluses par les mineurs dans les blocs futurs.
Il fait donc bon d’être mineur ces derniers temps. Après avoir vécu une période pré-halving compliquée, les survivants peuvent à nouveau profiter des performances positives de Bitcoin.