Millionnaires grâce à Bitcoin (BTC) : passé 20 000 dollars, le nombre de super-riches augmente

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le malheur des uns fait le BTC des autres – Alors que le cours du Bitcoin (BTC) stagne et peine à passer la barre des 25 000 dollars, de nouvelles données nous montrent que le nombre de millionnaires grâce à Bitcoin n’a jamais été aussi important.

Bitcoin : des millionnaires de plus en plus nombreux

Durant l’automne 2021, le Bitcoin a connu une croissance exponentielle qui lui a fait battre tous les records, atteignant une valeur de plus de 60 000 dollars. Depuis, le roi des cryptomonnaies connait un hiver long et rigoureux qui lui a fait perdre plus de la moitié de sa valeur. Flirtant depuis plusieurs mois maintenant avec les 20 000 dollars, cette chute du prix du BTC a emporté, avec elle, de nombreux détenteurs de bitcoins liquidés.

Cependant, tel l’adage « le malheur des uns fait le bonheur des autres », cette dégringolade semble faire des heureux. En effet, Glassnode, société d’analyse de données on-chain, dénombre plus de 67 000 portefeuilles BTC d’une valeur d’1 million de dollars ou plus.

Ce graphique nous montre l'augmentation des super-riches grâce à Bitcoin
Actuellement, le nombre de portefeuilles BTC de plus d’1 million de dollars a explosé – Source : Glassnode

>> Votre cœur bat pour Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

20 000 dollars : une liaison dangereuse pour Bitcoin

Comprenons toutefois qu’il ne s’agit pas là d’un miracle de la crypto. Loin de là. Imaginons la barre des 20 000 dollars comme un seuil, une ligne imaginaire. Ainsi, lorsque Bitcoin est au-dessus de cette ligne, de nombreux détenteurs de BTC sur le long terme – les fameux holders – deviennent millionnaires. Lorsque Bitcoin passe en dessous, les portefeuilles des holders, de fait, diminuent. Les holders ne sont plus millionnaires.

Cette situation a déjà été remarquée lorsque la plateforme FTX a implosé à la fin de l’année 2022. Le roi des cryptomonnaies a alors flanché sous les 20 000 dollars, emportant, avec lui, les millionnaires avec le commun des mortels. Dans nos lignes également, le constat était le même. Au début du mois de janvier, l’hiver crypto avait mis des milliers de millionnaires sur la paille.

Cependant, comme le rapporte Coin Telegraph, ce qui surprend ici, c’est l’augmentation du nombre de holders, et ce, malgré l’hiver crypto. En effet, de nouveaux détenteurs ont profité de la chute du Bitcoin pour se refaire une santé ou pour rentrer dans l’investissement BTC. De fait, ce sont ainsi près d’1 million d’adresses – 982 726 portefeuilles – qui possèdent 1 BTC, toujours selon Glassnode.

Alors que certains appellent à la fin de son règne, le roi des cryptomonnaies, porté par ses holders, n’a pas dit son dernier mot. Résilient face à l’hiver crypto, Bitcoin n’a de cesse de gagner du terrain dans le monde, et ce, malgré la concurrence de la blockchain Ethereum (ETH) évoquée récemment par Bernstein.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour