Bitcoin : ce milliardaire fait 4 souhaits pour un nouveau bull run

Souhaits exaucés ? Si le triste marché baissier de l’hiver crypto de 2022 semble derrière nous, le marché des crypto-actifs est encore bien loin de ses anciens sommets de 2021. Le cours de Bitcoin (BTC), par exemple, est coincé autour des 30 000 dollars, quand son ATH (plus haut) était près des 69 000 dollars. Le milliardaire Mike Novogratz attend quant à lui que 4 de ses souhaits se réalisent avant de crier au prochain bull run (marché haussier) de Bitcoin et des cryptos.

Le génie de la lampe de Satoshi va-t-il réaliser ces 4 souhaits pour Bitcoin ?

Depuis que Satoshi Nakamoto a lancé le réseau blockchain de Bitcoin le 3 janvier 2009, la valorisation des BTC n’a cessé de croître exponentiellement. Cette unité monétaire révolutionnaire a ainsi déjà connu au moins 3 grands marchés haussiers depuis sa première émission. Le dernier d’entre eux ayant connu son apogée en novembre 2021.

Pour qu’un 4e bull run de Bitcoin se lance, le milliardaire Mike Novogratz estime que 4 planètes doivent s’aligner. En effet, dans un récent tweet, le CEO de Galaxy Digital a déclaré, qu’il y a 8 semaines en arrière, il « priait » pour voir se réaliser 4 évènements précis. Cela, afin de revoir de très importantes hausses de prix sur le marché crypto.

  • 1) La Réserve Fédérale américaine (la Fed) doit faire une pause dans la hausse de ses taux directeurs ;
  • 2) Ripple doit gagner son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) ;
  • 3) Un fonds négocié en bourse au comptant (ou « ETF spot ») de Bitcoin doit être accepté par la SEC ;
  • 4) Binance et son patron Changpeng « CZ » Zhao doivent conclure un accord avec les autorités fédérales US, pour que le géant des crypto-bourses puisse continuer ses activités plus sereinement.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Deux vœux déjà réalisés et…

Revenu à l’heure d’aujourd’hui, vous aurez donc compris que déjà deux des prières du milliardaire se sont matérialisées. En effet, un premier jugement a déclaré – pour le plus grand désarroi de la SEC – que le XRP de Ripple n’est pas une security (valeur mobilière) quand il s’échange sur les crypto-bourses.

De même, entre-temps, la Fed a décidé en juin dernier de mettre enfin en pause la très violente hausse des taux directeurs de la banque centrale. Cela, même si elle menace de les relever encore une fois ou deux avant une pause définitive.

… un autre en bonne voie : Mike Novogratz est aux anges

Quant à l’ETF spot de Bitcoin, eh bien ! avec l’arrivée du poids (super) lourd BlackRock dans cette course (ainsi que celles d’autres géants de Wall Street), la SEC risque de ne plus pouvoir refuser ce tant attendu ETF BTC. Des réussites inattendues ou du moins plus rapides que prévu par Mike Novogratz, en raison de sa joie exprimée :

« (…) Je ne m’attendais pas à autant de progrès sur au moins trois de mes quatre souhaits.
La Fed augmentera [peut-être] ses taux une fois de plus, mais fera une pause après. La victoire de Ripple devrait pousser [Joe] Biden [et le président de la SEC Garry] Gensler à s’asseoir à la table avec les Républicains pour faire avancer la législation. Et pour l’ETF [spot de Bitcoin], la question est « quand » [il sera approuvé], pas « si ». Je n’ai pas encore d’idée sur Binance, mais je continue à prier. »

Mike Novogratz a vu 3 de ses 4 souhaits pour un bull run de Bitcoin se réaliser.
Compte Twitter @novogratz

En effet, il faut prier fort. Car son souhait d’une entente entre Binance et les féroces régulateurs US semble encore loin d’être gagnée. En tout cas, cela n’empêche pas la plateforme d’échange de CZ de continuer à se développer et à étoffer son offre, comme sa récente intégration du Lightning Network de Bitcoin. Faudra-t-il attendre 2024 pour voir tous les souhaits de Mike Novogratz se réaliser ? En tout cas, ils semblent quand même en bonne voie.

Fermez les yeux et faites un vœu ! Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.