Le memecoin le plus valorisé au monde apparaît sur Solana… et c’est une arnaque
Honeyscam. Le secteur des memecoins n’est clairement pas réputé pour son sérieux. Et tous ceux qui pensent le contraire devraient revoir leur stratégie d’investissement avec un degré d’exposition au risque plus élevé. Car même le réseau Solana peut passer en un claquement de marché du statut de plaque tournante du secteur à cimetière pour jetons canins avariés. Et dans le domaine de l’indigestion, un nouveau seuil vient d’être franchit avec l’arnaque Bonk Killer (BONKKILLER). Un memecoin à la capitalisation surréaliste de 328 000 milliards de dollars qui se révèle être un simple piège de type pot de miel (honeypot).
Bonk killer : une arnaque de type honeypot
Depuis le début de cette année le secteur des memecoins a connu un emballement notable, principalement sur le réseau Solana. Et comme à chaque fois qu’une euphorie s’empare de l’écosystème des cryptomonnaies, l’esprit critique disparaît au rythme ou les rendements s’accélèrent.
Une occasion rêvée pour les arnaqueurs de tous poils de croquer dans la gamelle de ce déversement de fonds tous azimuts. Notamment avec la généralisation des procédures de type préventes, pour la plupart rapidement abandonnées une fois les fonds récoltés auprès de futurs millionaires du vide tout à fait théoriques.
Et alors que le marché des cryptomonnaies enregistre un ralentissement notable, exponentiellement reporté à celui des memecoins, l’imagination des acteurs malveillants ne semble plus connaître de limites.
Dernier exemple en date, le « projet » du nom de Bonk Killer (BONKKILLER), très clairement identifié comme une arnaque de type pot de miel (honeypot). Ne vous fiez pas à sa capitalisation fantaisiste…
« À partir d’une offre initiale de 1 SOL (140 $), le développeur qui a créé la pièce frauduleuse BONKKILLER a maintenant retiré près d’un demi-million de dollars. La plèbe du commerce de détail continue de donner de l’argent gratuit à ce type. »
gnarleyquin
Un memecoin à la capitalisation surréaliste de 328 000 milliards de dollars
Ceux qui s’extasient actuellement sur la capitalisation totalement absurde du memecoin Bonk Killer (BONKKILLER) doivent être les mêmes qui espéraient un Shiba Inu (SHIB) à 1 $ au cours du dernier marché haussier… alors que sa supply compte 999 982 milliards d’unités. Spoiler alert : ma calculatrice me dit que c’est impossible.
« Memecoin (BONKKILLER), un jeton d’arnaque et de pot de miel, dépasse la capitalisation boursière de 100 000 milliards de dollars suite à l’action des développeurs visant à geler les comptes des détenteurs et à empêcher les ventes de jetons. »
Solana Floor
En effet, le memecoin BONKKILLER tout récemment déployé sur Solana affiche désormais une marketcap de 318 291 milliards de dollars, si l’on en croit les dernières données du site Birdeye. Un chiffre totalement improbable qui représente à lui seul 135 fois la valeur totale du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble (2350 milliards de dollars).
Mais, de toute évidence, ce simple red flag évident n’a pas empêché 1144 investisseurs de tomber dans le panneau. Cela même si un peu partout, et notamment sur la fameux site Birdeye, des avertissements fleurissent afin d’alerter sur la capacité des développeurs de ce projet fantôme à geler tous les transferts et ventes de ce jeton.
« Si vous ne parvenez pas à vendre, cela vaut 0 $. »
thirt13n
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, il ne faut surtout pas investir dans le memecoin Bonk killer (et pas mal d’autres jetons canins, si on y regarde de plus près). Car ce projet sert simplement de piège pour attirer et dépouiller les pigeons numériques en quête de fortune facile. Et un minimum de vigilance permettra peut-être enfin de faire baisser durablement le nombre d’arnaques crypto de ce type. À bon investisseur…