Ledger-woleet-1

Ledger intègre désormais l’outil de certification de données Woleet

Trading du CoinTrading du Coin

La société française Woleet propose des solutions de preuves d’existence horodatées sur la blockchain de Bitcoin, pour tout type de données. Elle sort aujourd’hui une version de son application spécifique au portefeuille matériel bien connu, le Ledger Nano S.

Woleet est connue pour son application d’ancrage de données, qui permet d’associer n’importe quel ensemble de données à une transaction Bitcoin. En ajoutant l’empreinte numérique des données à une transaction, l’utilisateur dispose d’une preuve d’existence irréfutable, horodatée, résistante à la censure, immuable et consultable publiquement.

Le procédé se base sur le format de preuve Chainpoint (qui est open source) : ce standard permet d’agréger différentes empreintes numériques au sein d’une même transaction en utilisant les arbres de Merkle. Il était possible d’utiliser les services de Woleet via l’interface web ou en passant par l’API correspondante; désormais, l’utilisateur peut directement certifier ses documents numériques grâce à une application intégrée au hardware wallet de Ledger, le Nano S.

Woolet-app@2x

Les fichiers seront ainsi signés numériquement via la paire de clefs cryptographiques du propriétaire de l’appareil. La première étape consiste bien sûr à créer un compte sur Woleet ProofDesk, le tableau de bord du service.

Après avoir installé l’application via le Ledger Manager, la marche à suivre est très simple :

  • Cliquer sur le bouton “Sign with your Ledger Nano S” ;
  • Déverrouiller le Nano S ;
  • Lancer l’application Woleet.ID : le hash des données sera visible sur l’appareil ;
  • Confirmer la signature.

Cette intégration est un pas de plus vers la démocratisation de ces nouveaux outils de certification de données, beaucoup moins coûteux que les procédés traditionnels, et totalement décentralisés.

Sources : Ledger, Woleet || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

1 COMMENTAIRE

  1. Excellente nouvelle ! Comme vous l’avez dit, cette intégration est un pas de plus vers la démocratisation de ces nouveaux outils de certification de données. Investisseur en crypto sur *********, j’avoue que je suis un peu perdu lorsque vous dites que Ledger intègre désormais l’outil de certification de données Woleet. Toutefois, ceci semble être une bonne nouvelle pour les crypto investisseurs qui utilisent le portefeuille matériel Ledger Nano S pour sécuriser leurs monnaies virtuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.