Le jour de tous les dangers pour Bitcoin – Le BTC en route vers les 13 000 dollars ?

Bitcoin reprend du poil de la bête – Bitcoin s’est enfin hissé au-dessus des 10 000 dollars. Cette appréciation ne s’est pas faite sans travail, puisque cet événement fait suite à 3 tentatives durant plus d’1 an. Maintenant que nous avons franchi ce seuil-clé, quel sera l’avenir du roi des cryptos ? Analysons Bitcoin !

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Les niveaux à surveiller sur Bitcoin

Bitcoin, et plus précisément la paire BTCUSD, consolide depuis 1 mois. Cette consolidation fait immédiatement suite à la bougie de franchissement des 10 000 dollars.

Nous identifierons 3 niveaux à court terme :

  • Les 10 500 dollars qui pourraient faire office de support après avoir été une forte résistance ;
  • Les 12 250 dollars : le prix s’y est déjà confronté et a été rejeté. On note néanmoins que nous n’avons pas fait de plus bas, que ce soit en journalier ou en intraday, signe que Bitcoin reste fortement demandé ;
  • Les 13 250 dollars : ce niveau correspond peu ou prou aux plus hauts de juillet 2019. À l’époque, c’était Libra qui portait le marché.

À ceux qui attendraient le pullback pour se positionner, il se peut qu’il ait déjà eu lieu. On note, en effet, une bougie qui vient rejoindre les 10 565 dollars quelques jours après la bougie ayant troué de part en part ce niveau clé. Attention donc à ceux qui attendent cet événement pour entrer ! Il pourrait ne plus jamais arriver.

Vers une nouvelle impulsion de Bitcoin ?

Si l’on s’en tient à l’analyse de BTCUSD, le dernier franchissement fut un échec. Cependant, on relève que le prix ne s’est pas retourné pour autant et semble s’être écrasé sur un tapis acheteur. Le prix conserve une très bonne lisibilité selon nos méthodes.

Un niveau clé de soutien semble se situer sur les 11 400 dollars.

Le prix de Bitcoin contre le dollar (H4) ne semble pas faire l’objet d’ambiguïtés

Si l’on s’intéresse à la volatilité, on remarque que l’extremum de marché défini par la volatilité historiquement basse était bien un extrême à acheter. Depuis la volatilité est repartie, mais se calme de nouveau depuis 1 mois. L’historique de la volatilité tend également à montrer que celle-ci est encore dans l’ensemble plutôt faible, un bon contexte pour prendre des décisions directionnelles.

Volatilité de la paire BTCUSD évaluée sur 7 jours

Nous resterons donc haussiers sur Bitcoin, ce qui ne signifie pas nécessairement qu’il est temps d’entrer aujourd’hui. Le prix se comporte correctement sans signe de revirement de situation. Si ce scénario s’avérait, le prix pourrait rejoindre les 12 250 dollars pour, pourquoi pas, aller chercher 13 250 dollars.

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “Le jour de tous les dangers pour Bitcoin – Le BTC en route vers les 13 000 dollars ?


Bazeli
BITCOUN reste la meilleur crypto-monnaie
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour