John McAfee sait qui est Satoshi Nakamoto

Trading du CoinTrading du Coin

« McAfee warning ! » – cet avertissement de début d’article nous rappelle que John McAfee est un fantasque milliardaire bien connu de la cryptosphère, notamment pour un certain défi. Si vous ne connaissez pas le personnage, nous pouvons que vous inviter à lire notre entretien : Sami a eu la chance de l’interviewer en sa demeure, à Malte. Si sa dernière affirmation est exacte, il serait un des (très) rares à savoir qui est Satoshi Natamoko !

Sans doute lassé, comme beaucoup, suite à l’affaire de Craig Wright harcelant tous ceux qui osent dire qu’il est n’est pas Satoshi, John McAfee s’est senti obligé de dire qu’il savait qui était le créateur de Bitcoin (BTC).

Il affirme ainsi qu’il commencera à donner des indices sur qui est Satoshi Nakamoto petit à petit, « jusqu’à ce qu’il se révèle, ou que je le révèle » :

Dans un autre tweet du milliardaire, on apprend que « ce n’est PAS la CIA ni aucune agence d’aucun gouvernement mondial » qui a créé Bitcoin.

Ce serait un groupe de personne qui a conceptualisé la mère de toutes les cryptomonnaies. Mais un seul individu aurait rédigé le white paper (livre blanc) de Bitcoin, et qu’il « réside actuellement aux États-Unis ».

Difficile de savoir si John McAfee sait vraiment quelle(s) personne(s) se cache derrière le fabuleux projet qu’est Bitcoin, mais beaucoup commence à se poser une autre question : veut-on vraiment savoir qui est Satoshi Nakamoto, ou n’est-ce finalement pas mieux que cela reste un mystère ?

Bitconseil Bitcoin guide

Rassurons-nous en disant que cela n’est pas pour demain de toute façon, même avec John McAfee qui cherche sans doute à attirer l’attention suite à son annonce de candidature à la présidence américaine.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

6 Commentaires

  1. Il est évident qu’il s’agit d’un groupe de personne .Pour pirater et couler le bitcoin il faut plus d’ 1 millions de dollarS et elle a été créée bien avant les autres cryptomonnaies récentes qui crashe pour moins que ça .Donc pour que le bitcoin soit si résistant malgré le temps qui passe une seule personne n’aurait pas pu mettre le protocole au point , à moins d’être atteint du syndrome d’asperger ( et encore …) .

    • Bonjour,
      effectivement c’est difficile d’imaginer qu’une seule personne est mise au point un écosystème aussi abouti et résilient à la censure. Qui sait (à part McAfee peut-être ^^).
      Merci de votre lecture !

  2. Quelle importance de savoir qui est Satoshi Nakamoto ? L’essentiel est la cryptomonnaie. Une merveilleuse invention qui a le pouvoir d’éviter les crises financières, peut permettre de diminuer considérablement la pauvreté, de permettre à qui en a l’envie, de travailler pour gagner, d’arrêter l’hémorragie de la spoliation des banques légalement sur nos comptes personnels, d’empêcher l’état de s’approprier 60 à 80 % de nos revenus par des taxes diverses et variées sans que l’on ne puisse rien dire et développer l’assistanat à des ambitions électorales des politiciens etc…. . Même si je préfère le cash, face à l’immoralité de nos dirigeants et de leurs subalternes, bien trop nombreux, je choisis l’indépendance financière et la liberté grâce à la cryptomonnaie.

    • Bonjour,
      effectivement, l’essentiel est Bitcoin, et ce qu’il a permis d’apporter au monde. Le principal argument (et le seul, si on excepte la curiosité) de la révélation de qui est vraiment Satoshi Nakamoto, c’est de faire taire les imposteurs, particulièrement Craig Wright qui harcèle judiciairement tout ceux qui lui conteste ce titre. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Probablement pas effectivement.
      Merci de votre lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici