Craig Wright Bitcoin Faux Satoshi

Ira Kleiman réclame 5 milliards de dollars à Craig Wright

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Craig Wright revient sous les feux des projecteurs, alors qu’il était déjà connu pour être impliqué dans différents scandales, comme le vol de brevet, pour ne citer que le dernier. S’autoproclamant comme le créateur du Bitcoin, il s’est très vite attiré les foudres de la communauté crypto pour notamment avoir prétendu être Satoshi Nakamoto. Parmi ses détracteurs, le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, avait traité Craig Wright de “fraude” lors de la Deconomy.

Depuis février, c’est Ira Kleiman, le frère de l’un des développeurs de Bitcoin, qui s’en prend à Craig. Il l’attaque notamment en justice pour réclamer 5 milliards de dollars venant des opérations menées conjointement entre son défunt frère et Craig Wright, qui n’ont jamais été rendus à la famille. Il lui reproche, entre autres, d’avoir dérobé des bitcoins et volé les travaux menés sur la technologie blockchain par son frère.

De son côté, Craig Wright affirme que les bitcoins obtenus par Dave Kleiman ont été saisis par le gouvernement américain lors d’une enquête menée sur la plateforme d’échange Liberty Reserve au Costa Rica.

Alors qui a raison ? Entre la recherche d’héritage d’un frère et les dires d’un menteur avéré, la vérité aura probablement du mal à être dénichée.

Source : Coindesk

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici