Craig Wright est (encore) accusé de plagiat

Craig Wright est un personnage régulièrement dénigré et moqué par la communauté Bitcoin pour avoir prétendu être Satoshi Nakamoto. Le fervent supporteur de Bitcoin Cash est une fois de plus violemment conspué pour avoir plagié le travail de deux mathématiciens.

L’entrepreneur australien de 48 ans fait de nouveau les choux gras de la presse crypto après avoir justifié ses théories sur le minage égoïste à l’aide de démonstrations mathématiques empruntées à une publication scientifique tout à fait différente : A strong limit theorem on gambling systems – par Wen Liu et Jinting Wang. Non seulement il n’a pas crédité les auteurs du papier comme il se devrait, mais des erreurs auraient été ajoutées aux calculs mathématiques.

Ce n’est pas la première fois que Craig Wright est accusé de plagiat : un développeur JavaScript/Bitcoin du nom de JP Richardson l’avait accusé en 2016 d’avoir repris ses écrits sur la génération d’une adresse Bitcoin en JS.

Wright se défend en décrivant son papier comme un simple “brouillon”, n’ayant pas été officiellement publié, et ne nécessitant pas de citer les auteurs des éléments y figurant :

https://twitter.com/ProfFaustus/status/983944073076723713?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fthenextweb.com%2Fhardfork%2F2018%2F04%2F11%2Fbitcoin-craig-wright-plagiarism&tfw_site=thenextweb

Quoiqu’il en soit, le comportement de l’auto-proclamé Satoshi Nakamoto irrite la crypto-communauté de plus belle; cela fait écho aux récentes remarques acides de Vitalik Buterin lors du meeting Deconomy, ce dernier l’ayant traité de “fou” et “d’imposteur”.

Sources : Cryptovest || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.