Hiver crypto : Bitcoin en dépression pour une durée encore jamais vue ?
Le grand patron de Coinbase Brian Armstrong était interviewé hier sur la chaîne nationale américaine CNBC. L’occasion pour l’intéressé de faire souffler un vent glacial sur le moral des investisseurs dans Bitcoin et les cryptos. L’hiver crypto actuel pourrait, en effet, selon lui être cette fois-ci d’une durée inédite.
Brian Armstrong jette un froid
Brian Armstrong fondateur et grand patron du géant Coinbase, est un vieux briscard de l’industrie crypto et connaît bien les cycles de Bitcoin. Des cycles qui voient s’alterner phases de croissance explosive (« bull run ») et dégringolades brutales, le tout, suivie de longues et mornes périodes de marché (« bear market » et « hiver crypto »).
Ainsi, la période actuelle n’inquiète pas réellement les habitués du secteur. Même si on conviendra que les catastrophes industrielles des derniers mois avec pour épicentre l’effondrement de LUNA n’avaient été anticipées par personne, et ont clairement précipité les événements.
Pour autant, Brian Armstrong a jeté un coup de froid supplémentaire. Il explique, en effet, que les choses pourraient être différentes cette fois-ci (et pas dans le bon sens).
« J’espère que vous avez apporté une veste Brian Armstrong s’est assis avec notre journaliste de CNBC pour une interview exclusive. Il explique qu’il espère que l’hiver crypto dure 12-18 mois, mais se prépare à ce que le ralentissement se prolonge encore plus longtemps. »
Le patron de Coinbase, pas plus que vous et moi, n’a la science infuse. Pour autant, alors que Coinbase a remercié des milliers d’employés, difficile de ne pas constater que c’est l’ensemble de l’industrie crypto qui se prépare, la mort dans l’âme, à une hibernation potentiellement longue et pénible.
L’enthousiasme débordant de Michael Saylor vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).