Halving Bitcoin : Bitdeer dévoile de larges pertes et l’action chute encore
Des résultats en dent de scie. Le 20 avril dernier, Bitcoin a été témoin du 4e halving de son histoire. Pour rappel, le halving vient diviser par deux le nombre de BTC nouvellement créés à chaque bloc. De ce fait, cela vient diviser par deux les récompenses obtenues par les mineurs. Une situation qui a évidemment impacté de nombreuses entreprises de minage, dont Bitdeer, qui vient tout juste de publier ses résultats pour le 2e trimestre de 2024.
Bitdeer limite la casse
Bitdeer est une entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin, basée à Singapour. Lundi 12 août, l’entreprise a publié un rapport financier pour ses activités lors du 2e trimestre de 2024.
En pratique, l’entreprise a enregistré un revenu total de 99,2 millions de dollars, en légère hausse en comparaison avec le 2e trimestre de 2023.
Il en va de même pour la marge brute, qui est de 24,4 millions de dollars au Q2 2024, contre 16,2 millions de Q2 2023.
Toutefois, cela ne permet pas à l’entreprise de joindre les deux bouts. En effet, selon les chiffres indiqués dans le rapport, Bitdeer a enregistré une perte nette de 17,7 millions de dollars. Néanmoins, il est important de noter que l’entreprise a significativement réduit ses pertes en comparaison avec les chiffres du Q2 2023, où l’entreprise avait déclaré 40,4 millions de dollars de perte nette.
« Nous avons obtenu ces résultats en dépit d’une croissance significative du hashrate du réseau mondial et du halving d’avril 2024. Cela démontre la force de notre stratégie, étayée par l’engagement de Bitdeer en faveur de la technologie et de l’innovation. Par exemple, notre précédent investissement en R&D dans notre activité de hashrate dans le cloud a contribué à un bénéfice brut de 7,3 millions de dollars avec une marge brute de près de 60 % au deuxième trimestre. Cela nous a aidés à générer plus de revenus pour la même quantité de hashrate par rapport à nos pairs. »
Bitdeer chute en bourse
Malheureusement pour l’entreprise cotée au Nasdaq, ces résultats n’ont pas été au goût des investisseurs. Ainsi, le cours de Bitdeer Technologies Group (BTDR) a enregistré une chute de 3,55%, suite à la publication des résultats.
Ainsi, le cours de l’entreprise poursuit une chute qui a commencée au début du mois de juillet. Ainsi, en l’espace d’un peu plus d’un moins, l’action est passé de 12 à 7$.
De son côté, la hashrate de Bitcoin est repartie à la hausse jusqu’à atteindre un nouvel ATH. En effet, celle-ci avait chuté suite au halving d’avril dernier en attendant un réajustement de la difficulté. Une fois le réajustement réalisé, les mineurs sont massivement revenus sur le réseau.