Le géant du paiement Square et son boss Jack Dorsey achètent (encore) 170 millions de $ de bitcoins
Un géant qui ne compte pas s’arrêter là – Square a annoncé aujourd’hui son achat de 170 millions de dollars de bitcoins, portant ainsi à 5 % le total des bitcoins à sa disposition. Une performance qui n’a pas manqué d’alerter les médias.
Square, un précurseur en matière d’achat de bitcoins
Comme si l’achat de 50 millions de dollars de bitcoins par Square ne suffisait pas, la société vient de déclarer qu’elle ne compte pas s’arrêter là.
« Pourquoi faisons-nous cela ? Nous pensons qu’internet a besoin d’une monnaie mondiale, et nous sommes d’avis que le bitcoin en est une. »
Jack Dorsey, CEO de Square
La décision de Square a été prise après que l’entreprise ait révélé que son application Cash App comptait plus de 36 millions d’utilisateurs actifs par mois en décembre, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’année précédente.
Le rallye institutionnel continue
La résurgence du prix de Bitcoin l’année dernière a été en partie alimentée par des milliardaires bien connus de Wall Street, qui ont publiquement soutenu la cryptomonnaie. Des analystes ont déclaré que leur soutien a donné confiance aux investisseurs traditionnels, jusque-là sceptiques.
En effet, des investisseurs, tels que Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller, ont tous 2 placé de l’argent dans le bitcoin et ont souligné son potentiel en tant que couverture contre l’inflation.
Henri Arslanian, le responsable de PwC Hong Kong et Chine, a même déclaré qu’il s’attendait à ce que cette tendance se poursuive au cours des prochains mois, car il existe désormais des outils, permettant aux acteurs institutionnels de s’exposer au bitcoin, sans oublier les acteurs réglementés.
L’arrivée massive des investisseurs institutionnels, dont Square, témoigne d’un certain optimisme sur les marchés des cryptomonnaies. En outre, ce nouvel investissement dans le Bitcoin pourrait tout aussi bien être un formidable coup marketing.