Bitcoin : un nouveau géant du minage de cryptos pose ses valises au Texas

Un autre géant qui se veut écolo – La société de minage Argo Blockchain commencera bientôt à extraire du Bitcoin (BTC) au Texas. Les discours des entreprises du secteur présentent désormais des similitudes avec ceux tenus par les candidats aux élections – présidentielles ou législatives.

Minage de bitcoins au Texas : en selle, cowboy !

Argo Blockchain a annoncé, dans un tweet du 5 mai 2022, qu’elle prévoyait de lancer ses opérations de minage dans le comté de Dickens (Texas), à partir de cette semaine du 9 mai 2022. L’installation sera dotée de 20 000 Bitmain S19J Pro, dont le déploiement se fera progressivement de mai à octobre 2022.

La société y avait acquis un terrain d’environ 1,30 km2 – 320 acres – en 2021, pour sa future installation de minage. Son centre de données devrait disposer d’une puissance initiale de 200 mégawatts (MW). Ce chiffre augmentera de 600 MW supplémentaires « dans les années à venir ».

En termes de puissance de minage, Argo estime qu’il pourra délivrer un taux de hachage de 5,5 exahashes par seconde (EH/s) d’ici fin 2022. Cette puissance devrait par la suite atteindre les 20 EH/s grâce aux 600 MW supplémentaires.

appareil de minage de bitcoins BTC

>> Plus facile que le minage, achetez directement du Bitcoin sur KuCoin (lien affilié). <<

Un processus de minage enfin écologique… ou pas ?

Le CEO d’Argo, Peter Wall, avait évoqué l’accès aux sources d’énergie renouvelable dans le comté de Dickens pour justifier le choix d’implantation de l’entreprise. Argo Blockchain souhaite en effet « miner du bitcoin de la manière la plus écologique possible ».

Peter Wall a présenté les activités de minage d’Argo, comme une opportunité d’utiliser l’excédent d’énergie disponible dans la localité :

« Une grande partie [de l’énergie disponible] est en quelque sorte échouée, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de demande locale ou de charge locale pour utiliser cette énergie. Ainsi, nous avons estimé que c’était une excellente occasion d’aider à stabiliser le réseau. »

La société avait déjà indiqué, en août 2021, que ses opérations de minage étaient devenues « positives pour le climat » pour certaines classifications des émissions de gaz à effet de serre. Elle dispose en outre d’un plan pour devenir neutre en carbone.

Les opérations de minage d’Argo Blockchain commenceront donc normalement un peu plus d’un mois, après que la société ait échangé des mineurs avec Core Scientific. Cette opération s’inscrit dans les préparatifs d’Argo pour mettre en œuvre ses choix stratégiques en matière d’extraction de BTC.

Le Bitcoin sera-t-il bientôt neutre en émission de carbone ? Peut-être. Rien ne vous empêche d’acquérir vos premiers bitcoins sur une plateforme sécurisée ! Inscrivez-vous dès maintenant sur KuCoin ! (lien affilié)

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour