Argo Blockchain et Core Scientific s’échangent des mineurs de Bitcoin

D’une main à l’autre – Argo Blockchain et Core Scientifc s’échangent leurs machines de minage de bitcoin (BTC). Ce procédé peu banal s’inscrit dans les préparatifs d’Agro Blockchain pour mettre en œuvre ses nouveaux choix stratégiques en matière d’extraction de la cryptomonnaie.

Echange de mineurs de bitcoin entre Agro Blockchain et Core Scientific

Agro Blockchain a publié dans un communiqué du 14 mars 2022, un accord d’échange de milliers de mineurs de bitcoin entre la société et Core Scientific. Argo veut se débarrasser de ses machines de minage hébergées par des tiers comme Core. L’entreprise veut en effet exploiter ses propres fermes de minage, une réorientation qui lui permettrait notamment de réduire coûts.

Dans le cadre de cet accord d’échange, Core prendra livraison des Bitmain Antminer S19 existants d’Argo et qui sont déjà hébergés sur le site de l’entreprise. Ces mineurs délivrent une puissance de 958 pétahashes par seconde (PH/s). Chaque Antminer S19 ayant un taux de hachage maximal de 95 térahashes par seconde (TH/s), Core recevra donc environ 10 000 unités de ces machines de minage.

Argo recevra quant à elle, environ 9 000 unités de mineurs de bitcoins Bitmain Antminer S19J Pro commandés précédemment par Core, avec une capacité totale de 967 PH/s. Ces Antminer S19J Pro sont destinés à Helios, l’installation de minage de 800 mégawatts au Texas construite par Argo. Ils délivreront 60 % de la capacité d’extraction totale de l’exploitation.

Les livraisons par lots de mineurs Bitmain Antminer S19J Pro pour Argo, sont prévues entre mai et juillet 2022. Argo devra gérer cet échange de manière à éviter des pertes significatives de son taux de hachage durant cet échange de flotte.

Ce problème ne se pose pas pour Core qui ne devrait pas craindre une perte de puissance de hachage, vu que les Bitmain Antminer S19 qu’il doit recevoir, sont déjà hébergés sur son site.

Argo Blockchain continue sa transformation stratégique pour mieux tirer profit du minage de bitcoin. En matière d’innovation, il fait partie des sociétés de minage qui veulent acheter les puces ASIC d’Intel censées rendre l’extraction de cryptomonnaies plus efficiente.

Vous êtes mineur solo et vous vous ennuyez comme un singe au yacht club ? Configurez vos machines et rejoignez KuCoin Pool. Inscrivez-vous dès maintenant sur KuCoin pour bénéficier de revenus de minage garantis et de frais au raz du plancher (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour