Barclays s’intéresse-t-il enfin aux cryptomonnaies ? L’indice qui ne trompe pas

Crypto-investisseurs malgré eux – Bien que les banquiers aient encore tendance à regarder de haut Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, dans les faits, de plus en plus de grandes banques y investissent quelques deniers. Cette fois, c’est la multinationale bancaire Barclays, basée au Royaume-Uni, qui aurait misé un gros billet sur une crypto-entreprise.

Barclays tourne casaque et mise désormais sur l’essor de Bitcoin ?

Souvenez-vous, encore début 2021 seulement, des hauts cadres de la banque Barclays dénigraient violemment Bitcoin, en le traitant de « pensée magique » qui ressemblait à un « culte » religieux. Mais, même si par fierté mal placée elle n’en fera jamais publicité, la Barclays semble bel et bien avoir investi dans une crypto-entreprise

Selon une publication de Sky News sortie ce 24 juillet 2022, Barclays aurait participé à la levée de fonds menée par la société Copper. Cette dernière est spécialisée dans les services de garde et de courtage destinés aux investisseurs institutionnels qui souhaitent s’exposer aux cryptomonnaies.

Dire qu’il y a un an encore, la Barclays interdisait à ses petits clients particuliers d’utiliser leur carte bancaire pour investir dans les cryptos. Cela ne semble plus poser de problème à ces banquiers aujourd’hui, du moins pour les riches investisseurs institutionnels.

>> Retrouvez la sérénité en achetant du Bitcoin avec Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien sponsorisé ) >>

Quelques millions de dollars dans la crypto : de quoi y prendre goût ?

Bien que d’origine britannique, le projet Copper a été dans l’impossibilité de mener son développement dans de bonnes conditions avec la très austère Financial Conduct Authority (FCA, le régulateur financier britannique). Au point de s’installer dans la Suisse, bien plus crypto-friendly.

Copper recherche 500 millions de dollars d’investissement dans son actuel round de financement. Ce dernier serait sur le point de se conclure selon les informateurs de Sky News. La Barclays y aurait donc investi quelques millions de dollars.

La crypto-entreprise vise aujourd’hui une valorisation de 2 milliards de dollars avec ces nouveaux investissements. Elle visait même 3 milliards de dollars au début de sa levée de fonds, avant le désastre de Terra (LUNA) et tout ce qui s’en est suivi.

La Barclays n’est pas la seule grande banque à miser – en toute discrétion, presque honteusement – dans les crypto-actifs après les avoir longtemps dénigrés. Bien que BNP Paribas prend ses grands airs en refusant de parler de cryptomonnaies, la garde « d’actifs numériques » de la société Metaco dans laquelle la banque française a massivement investi est ni plus ni moins, techniquement, que la garde de tokens sur une blockchain !

Laissez les grands acteurs bancaires se battre pour récupérer un peu de bitcoins. Restez zen, et mettez en place votre propre stratégie d’investissement en toute sérénité ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack et gagnez 5€ de Bitcoin avec le code JDC5 (lien sponsorisé) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour