Après 4 ans de silence, un entrepreneur du passé se jette sur le dip de Bitcoin (BTC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Passer d’un réseau social à Bitcoin – Tom Anderson, le fondateur de MySpace, qui a pris sa retraite après avoir vendu son réseau social pour 580 millions de dollars, a révélé sur Twitter qu’il avait acheté du bitcoin lors de la baisse de son prix et a publié une photo de lui-même avec de fameux yeux lasers.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Un entrepreneur oublié fait son entrée dans la cryptosphère

Le tweet d’Anderson ne contenait que les mots « Buying The Dip », mais la photo avec les yeux lasers qui l’accompagnait était manifestement une référence à Bitcoin. On rappellera que depuis le début de l’année, de nombreux utilisateurs de Twitter ont modifié leur photo de profil pour y inclure des yeux lasers en guise de clin d’œil au roi des actifs numériques.

Parmi les nombreuses personnalités qui ont adopté cet effet sur leur photo, on peut citer Tom Brady, la star du football américain, Michael Saylor, le CEO de MicroStrategy et évangéliste Bitcoin, ainsi que Paris Hilton, la riche héritière devenue influenceuse crypto. Nous avons aussi, 2 membres du Congrès des États-Unis, Warren Davidson, député de l’Ohio, et Cynthia Lummis, sénatrice du Wyoming, qui ont suivi la tendance.

L’utilisation des yeux lasers a été accompagnée d’images de bitcoins et de hashtags liés aux bitcoins. Dans certains cas, les utilisateurs semblaient prendre part à un mouvement visant à faire passer le numéro 1 des cryptos au-dessus des 100 000 dollars. Avec l’aide de la communauté des yeux lasers ou « malgré » leur intervention (c’est selon le point du vue), le BTC a atteint un nouveau sommet historique au-dessus des 62 000 dollars avant de corriger pendant plusieurs semaines.

Le tweet d’Anderson est intervenu après près de 4 ans d’inactivité sur Twitter et en plein milieu de la panique liée à l’importante correction du marché des actifs numériques. Correction qui a été en partie causée par l’annonce d’Elon Musk quant à la suspension du paiement en BTC pour acheter des produits Tesla.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour