« Bitcoin est là pour durer » – Cette sénatrice du Congrès US surprend son monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une pro-bitcoin propulse les monnaies numériques – Vendredi dernier, la sénatrice Cynthia Lummis s’est exprimée au sujet de Bitcoin, lors de l’émission GMA3 sur ABC News. Celle-ci a encore réaffirmé son soutien indéfectible envers le roi des crytomonnaies, qu’elle espère faire entrer dans le débat national.

Activisme politique

Cynthia Lummis est déjà connue comme étant une personnalité engagée pour la démocratisation du bitcoin. Les électeurs américains viennent d’élire la sénatrice comme première femme politique « pro-bitcoin » et qui le revendique.

En effet, celle-ci est une HODLeuse de Bitcoin depuis 2013 et croit réellement au potentiel des monnaies numérique. Au cours de sa campagne, la femme politique avait également mis en garde par rapport aux effets néfastes potentiels d’une politique inflationniste. Des solutions économiques alternatives pourraient ainsi être mises en place.

Lors d’une interview pour l’émission « Good Morning America », Lummis a évoqué les avantages du Bitcoin, notamment sa fonction essentielle de « réserve de valeur ». La sénatrice représente probablement un des plus hauts fonctionnaires américains à avoir parlé avec autant d’enthousiasme de la cryptomonnaie reine. La sénatrice dispose en effet d’une certaine légitimité dans la mesure où celle-ci a été trésorière d’État du Wyoming.

À vrai dire, la rareté du Bitcoin constitue un avantage concurrentiel face aux monnaies fiats, notamment le dollar US, jugées très inflationnistes. À terme, seulement 21 millions de bitcoins seront en circulation, sans aucune émission supplémentaire. À titre de comparaison, les États ont aujourd’hui massivement recours à la « planche à billets » qui consiste à injecter des liquidités dans l’économie.

Bitcoin, réserve de valeur

« J'espère que Bitcoin fera partie de la conversation nationale. Je suis une ancienne trésorière d'État et j'ai investi les fonds permanents de notre État. J'ai donc toujours cherché une bonne réserve de valeur, et le bitcoin répond à ce besoin. »

La sénatrice n’est pas la première personne à faire le rapprochement entre le bitcoin et une « réserve de valeur ». La banque JP Morgan publie fréquemment des rapports dans lesquels le groupe compare même les monnaies numérique à l’or. Historiquement, la cryptomonnaie et l’or ont connu une corrélation notable. Néanmoins, depuis plusieurs mois, le bitcoin tend à croître plus rapidement que le métal précieux.

La pandémie de la Covid-19 a mis en lumière ce potentiel réel. En effet, le numéro des cryptos a été l’investissement le plus performant, en comparaison avec les produits classiques qui, eux, ont bien souffert de la crise.

Depuis plusieurs mois, le bitcoin a démontré une certaine performance qui anime les débats et donne de la crédibilité aux monnaies numériques. Conviction ou opportunisme ? Une chose est sûre, ce discours « pro-bitcoin » n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

  1. blop dit :

    Parti républicain en plus , parti le plus décrié . Donc c’est bon alors si eux soutiennent la crypto .

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER